Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Anthony Coquereau nommé Chef pâtissier du Carlton Cannes. Formé au sein de maisons d’exception, Anthony Coquereau incarne une nouvelle génération de chefs généreux, sincères et bienveillants, attachés à la précision du geste, à la sincérité du goût et à une vision contemporaine de la pâtisserie française. Anthony Coquereau a forgé son savoir-faire dans des institutions emblématiques : Ladurée, le Lutetia, Fauchon, le Fouquet’s Paris, ou Terre Blanche Hotel Spa Resort. Ces expériences lui ont permis de développer une maîtrise et une curiosité constante pour les saveurs et les textures, ainsi qu’un profond respect pour les artisans et producteurs avec lesquels il collabore. Anthony Coquereau veille également à impliquer ses équipes dans chaque étape du processus créatif.

 


Le Taillevent annonce l’arrivée de Stéphane Aignel, son nouveau Directeur.
Stéphane Aignel a conduit son parcours dans de grandes maisons, en particulier au restaurant Epicure, le trois étoiles Michelin du Palace Le Bristol Paris, où il gravit, de 2017 à 2025, tous les échelons, de maître d'hôtel à directeur. Succédant à Tiago Martins aujourd’hui, et au côté du chef Giuliano Sperandio, il formera un duo unissant la créativité d'une cuisine inspirée à l'excellence du service en salle.  En rejoignant le Taillevent, Stéphane Aignel entend prolonger l’héritage d’une Maison fondée en 1946, symbole d’un certain art de vivre, et participer activement à la transmission des savoir-faire français qui en constituent l’âme. Son attachement au service et à la recherche constante de perfection trouve ici un écho naturel.

 


Chantovent, acteur historique du vignoble languedocien et filiale du Groupe Jean d’Alibert, nomme Bastien Soulères, 40 ans, au poste de Président du Directoire.
Diplômé de Rennes School of Business et titulaire d’un BTSA Viticulture-OEnologie (AgroSup Dijon), Bastien Soulères a passé plus de quinze ans à la tête de filiales et de directions commerciales dans les univers des PGC et boissons (Lactel, Vita Coco, BOS Tea, Calypso Lemonades, Mogu Mogu…) avant de se consacrer à sa passion pour le vin. Son parcours combine une forte culture de marque, une expertise opérationnelle et une approche exigeante du management collaboratif. « […] Mon ambition est de renforcer encore ce lien entre production et marché, tout en développant la performance collective au service de la qualité et de la satisfaction client. » commente Bastien Soulères.


ChapsVision nomme Silvano Sansoni au poste de Directeur Général Groupe.
Il a pour mission d’accélérer la croissance, structurer l’entreprise pour son développement en Europe et à l’international, et positionner ChapsVision en leader global de la Data et de l’IA. Diplômé en sciences politiques et ancien élève de l’ENA, Silvano Sansoni a débuté sa carrière au sein d’institutions publiques, puis rejoint IBM, où il occupe des postes de direction. Il bénéficie donc d’une solide expertise dans le pilotage d’organisations à grande échelle œuvrant dans le domaine technologique « Son parcours international, sa maîtrise des enjeux numériques et sa capacité à fédérer autour d’une vision stratégique font de lui le leader pour accompagner notre prochaine phase de croissance. », se félicite Olivier Dellenbach, Président fondateur.

 

 

Olivier Domergue rejoint le Directoire du Groupe Solutions30, en charge de la performance.  Il aura pour mission prioritaire de piloter l’amélioration de la performance opérationnelle et financière du Groupe, en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes dirigeantes. Expérimenté, spécialiste des services multi-techniques et rompu aux environnements opérationnels exigeants, Olivier Domergue dispose en effet d’une expérience reconnue en matière d’amélioration de la performance, s’appuyant sur le management des équipes, la transformation des organisations, l’excellence opérationnelle et l’optimisation des processus. Il a notamment exercé la fonction de directeur général de SPIE France, où il a conduit un ambitieux plan de transformation, avec à la clé une hausse significative de la marge opérationnelle et une génération de trésorerie au meilleur niveau de la profession.

 


Jean-Baptiste Devalland, ex directeur Général Engie Suez, est nommé directeur associé d’ADN Transition.
Ingénieur de formation INPG et ENSEEE, Jean-Baptiste Devalland a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, où il a conduit pendant 10 ans des missions de conseil et d’audit pour de grands groupes. Il rejoint ensuite Engie (ex Suez), où il occupe pendant 18 ans des postes de direction financière et de direction générale au sein de plusieurs filiales. Son intégration à ADN Transition aujourd’hui s’inscrit dans une double dynamique : renouer avec le conseil stratégique et mettre son expertise opérationnelle au service des entreprises confrontées à des enjeux complexes, en particulier dans les domaines de l’énergie et de l’environnement. Il contribuera ainsi au développement des offres sur-mesure, destinées aux organisations en phase de transformation ou de transition stratégique.

 


ADVANS Group renforce son équipe commerciale aux Etats-Unis avec l’arrivée de Serge Alin, spécialiste du secteur des semi-conducteurs.
Ingénieur en électronique diplômé de Polytech Montpellier, Serge Alin bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de programmes d’ingénierie et le développement de produits semi-conducteurs. Il a évolué au service d’acteurs du secteur comme AMD, Freescale Semiconductor et Motorola, pilotant des projets allant de l’architecture, à la conception ASIC et SoC. Serge Alin travaillera en collaboration avec Tony Andrews, North America Regional Director, avec pour mission de renforcer l'implantation du groupe en Amérique du Nord et soutenir ses clients sur des projets techniques exigeants et innovants.


Katun promeut Chenyi Chiu au poste de PDG afin de poursuivre la croissance et la transformation de l'entreprise. Depuis qu'il a rejoint Katun en tant que Directeur de la Stratégie en septembre 2024, Chenyi Chiu a toujours fait preuve d'une perspicacité stratégique exceptionnelle, d'un leadership collaboratif et d'un engagement profond à conduire la croissance et la transformation continues de Katun. Grâce à sa vaste expérience en matière de développement stratégique, d'excellence opérationnelle et d'expansion mondiale, Chenyi Chiu a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de la vision à long terme de l'entreprise. En tant que PDG aujourd’hui, il dirigera les initiatives stratégiques axées sur la croissance de l'entreprise et l'élargissement du portefeuille de produits de Katun.


 

Coline Alexandre nommée directrice de l'offre produits au sein du groupe Texdecor basé à Willems dans les Hauts de France. Fondé en 1974, le groupe Texdecor est spécialisé dans l’édition et la distribution de produits de décoration d’intérieur. Présent en France et à l’international, il commercialise tissus, papiers peints, stickers, panoramiques... via des marques dont CasaDeco, la plus créative, gérée par Cassandre Herbin. Précédemment directrice de la marque La Redoute Intérieurs, Coline Alexandre partage sa vision de sa prise de poste, créé au sein du groupe : « […] Avec Cassandre Herbin, la responsable de marque, nous partageons la même passion pour le produit et l'objectif de positionner CasaDeco comme un acteur incontournable ! […] Ensemble, nous allons continuer à renforcer l'expertise créative et l'élégance intemporelle sur ce marché en pleine évolution ».

 

 

Dans un contexte où les entreprises cherchent à mieux structurer leur politique RH sans embauche permanente, Kairos renforce son pôle RH avec l’arrivée de trois nouvelles figures reconnues dans leur domaine. Un pôle RH renforcé dans trois régions stratégiques

• À Strasbourg, Karin Vidic rejoint l’agence avec une posture affirmée de business partner auprès des dirigeants, apportant une solide expérience en structuration RH, conduite du changement et performance managériale ;

• À Lyon, Bruno Doleati s’appuie sur une expertise robuste en transformation RH, gouvernance sociale et accompagnement de la complexité pour épauler les entreprises dans leurs évolutions stratégiques ;

• À Clermont-Ferrand, Carole Waibel intègrera l’agence en septembre, forte d’un parcours RH complet dans des environnements industriels et multisites, où elle a développé des pratiques solides en matière de pilotage RH et de dialogue social.

Ces arrivées viennent consolider une équipe déjà active sur plusieurs territoires, avec :

• Céline Chrit, DRH à Mulhouse, défend une vision selon laquelle performance, rentabilité, reconnaissance et qualité de vie au travail peuvent être conciliés grâce à des stratégies RH adaptées à tous. Elle accompagne les dirigeants pour co-construire des plans d’action efficaces etb est également très engagée dans la dynamique économique alsacienne, notamment via le Comex 40 du Medef Alsace.

• Yannick Le Hemon, à Annecy, fort de plus de 20 ans d’expérience RH dans des contextes industriels et généralistes, Il apporte aux startups et PME une expertise RH proactive, pragmatique et de proximité pour soutenir leur croissance durable. Sa démarche, fondée sur l’anticipation des besoins humains clés, vise à développer la motivation, l’engagement et la fidélisation des collaborateurs.

 

Partoo, plateforme collaborative de marketing local renforce son comité de direction ainsi que

son Comex

- Xavier Artiguebieille nommé Chief Revenue Officer a plus de plus de 20 ans d’expérience dans le SaaS B2B. Reconnu pour son expertise en stratégie commerciale, structuration d’équipes internationales et pilotage de la croissance à l’échelle, avant de rejoindre Partoo, Xavier Artiguebieille a occupé des postes de direction chez BitSight, Khoros, Oracle, Jive Software et SuccessFactors, où il a mené avec succès des stratégies d’expansion sur les marchés EMEA. Investisseur actif dans l’écosystème tech français et Operating Partner chez C4 Ventures, il siège au board de startups SaaS à fort potentiel. « […]. Mon objectif est d’accélérer la croissance internationale de Partoo, tout en maximisant la valeur créée pour nos clients », dit-t-il.

- Julie Cadalen, nommée Chief Customer Officer, porte la transformation de l’expérience client. Forte de plus de quinze ans d’expertise en vente et relation client B2B au sein de groupes tels que Solocal et Webhelp, elle place la satisfaction et la fidélisation au cœur de la performance business. Son ambition est de faire de la relation client un avantage compétitif décisif et un moteur de croissance long terme pour Partoo. « […]. Ma priorité est d’assurer l’excellence opérationnelle, de renforcer la satisfaction et la fidélisation de nos clients, et de faire de la relation client un véritable levier de croissance et de différenciation pour l’entreprise », explique-t-elle.

- Stéphanie Molle, nommée Chief Financial Officer, pilote les piliers financiers et opérationnels. Issue du conseil chez BearingPoint puis de la transformation interne du groupe Etam, elle combine vision stratégique et culture entrepreneuriale. Elle a ensuite fondé 2 entreprises avant de rejoindre Partoo afin d’accompagner la scalabilité du modèle et la structuration de l’organisation. « La Fonction Finance doit devenir un véritable levier stratégique au service de la croissance et de la durabilité. Pour cela, il faut une culture de la performance responsable, capable de soutenir la scalabilité du modèle et d’accompagner les équipes dans cette phase de structuration ambitieuse », souligne-t-elle.



Le groupe SEGULA Technologies renouvelle sa gouvernance et annonce la création de pôles mondiaux d’excellence technologique.

SEGULA Technologies, groupe d’ingénierie français implanté dans le monde, procède à un changement de son organisation pour accompagner la nouvelle étape de son développement, après la conclusion d’un accord de principe renforçant sa structure financière et faisant entrer à son capital les fonds Eurazeo et Eiffel Investment Group comme actionnaires majoritaires.

Depuis le 15 novembre 2025, le Comex du groupe Segula Technologies, placé sous la direction de Cyril Roger, Président exécutif depuis le 1er septembre 2025, a évolué pour accompagner la nouvelle dynamique du groupe, consolider ses positions sur ses marchés clés, accélérer sa croissance internationale et valoriser ses talents.

Cyril Roger, Président exécutif du groupe SEGULA Technologies, commente :

« Je suis convaincu que le leadership, la complémentarité et l’engagement de cette nouvelle équipe seront des atouts essentiels pour poursuivre notre développement et conduire ensemble la transformation du Groupe. Combinées à notre excellence technologique, cette dynamique et cette énergie collective sont garantes de notre réussite. » 

Nouveaux membres du Comex

• Éric Bazile – EVP Finance, Tax and Purchasing

Éric Bazile est fort de plus de trente ans d’expérience dans la direction et la transformation de fonctions finances et supports internationaux, dans l’industrie, chez Bosch, puis dans les services informatiques, chez Econocom. Diplômé de l’ESCP et titulaire du diplôme d’Expertise-Comptable, il est reconnu pour sa capacité à faire des fonctions financières et support de véritables leviers de performance et de création de valeur, au service des opérations.

 • Sonia Fosse – EVP Secretary General, Talent, Communication and CSR

Sonia Fosse est ingénieure en Sciences des Matériaux et diplômée d’un Executive MBA en Ressources Humaines. Après un parcours dans la R&D et l’énergie chez Enedis et Areva (Orano), elle a rejoint Segula en 2019 où elle a occupé des postes de direction en cabinet, en région et aux ressources humaines. En 2024, elle a également été conseillère auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle.

• Werner Ferreira – EVP Northern and Central Europe and Germany

Diplômé des Arts et Métiers, Werner Ferreira a occupé des postes de direction générale chez Capgemini Engineering (ex-Altran). Il a également exercé des fonctions exécutives chez AKKA Technologies, Technology & Strategy et au sein de plusieurs filiales d’Altran. En rejoignant aujourd’hui Segula Technologies, il a pour mission de développer les activités du Groupe en Europe du Nord et Centrale, tout en contribuant à sa transformation globale et à la consolidation d’une croissance durable. 

• Adrien Guillemin – EVP Asia, Pacific & Americas

Diplômé de Sciences Po et de l’ENS Paris-Saclay, Adrien Guillemin débute sa carrière au Trésor avant de rejoindre SEGULA en 2016. Il y accompagne la direction du Groupe et les projets de fusions-acquisitions puis pilote le développement des Offshore Delivery Centers, qu’il transforme en un atout clé de compétitivité. Depuis 2023, il dirige la région Amériques et étend désormais son périmètre à la zone Asie. 

• Pierre Maciejowski – EVP – MEA, Transversal Business, Assets management & innovation

Fort de plus de vingt ans d’expérience internationale dans les secteurs technologiques, défense et transport, Pierre Maciejowski rejoint SEGULA en 2016 pour développer l’activité en Australie avant de piloter la zone Asie-Pacifique et Moyen-Orient. Il supervise désormais les activités MEA ainsi que les périmètres Transversal Business et R&D.

• Franck Vigot – EVP Global Delivery & Technical Operations

Diplômé de l’École Centrale de Nantes, Franck Vigot débute sa carrière chez PSA avant de rejoindre SEGULA en 2014 pour piloter l’ensemble des activités automobiles du Groupe en tant que Président du Département Automobile. Il supervise désormais l’ensemble des opérations techniques du Groupe et la performance globale du delivery.          

• Vincent Chip – EVP Automotive Global Business and Group Marketing

Ancien élève de l’École Polytechnique et membre du Corps des Mines, Vincent Chip a occupé des responsabilités clés au ministère des Finances avant de rejoindre Segula en 2018, où il a successivement dirigé les zones Asie-Pacifique puis Europe et Afrique. Il pilotera désormais le développement mondial des activités automobiles du Groupe ainsi que sa stratégie marketing

• Arnaud Longuefosse – EVP Aerospace Global Business

Diplômé des Arts et Métiers et de l’ESSEC, Arnaud Longuefosse apporte plus de vingt ans d’expérience dans l’aéronautique et les services industriels. Arrivé chez Segula en 2022, où il pilotait le développement commercial et stratégique du secteur Aerospace en France, il aura désormais la responsabilité de la stratégie mondiale et du développement business du Groupe dans l’aérospatial.

• David Landier – EVP Energy & Utilities Global Business

Diplômé de Polytechnique, l’IESE Business school et membre du Corps des Mines, David Landier a occupé des responsabilités dans le nucléaire, l’environnement et les réseaux électriques avant de rejoindre Segula en 2019 comme Chief of staff auprès de la Direction générale, puis directeur des activités Industries en France. En tant que Executive Vice President, Energy & Utilities Global Business du Groupe, il pilote le développement mondial du secteur Énergie. 

• Jose Angel Martín Hernández – EVP Rail Global Business

Ingénieur industriel et titulaire d’un Executive MBA, José Angel Martin Hernandez a travaillé pendant plus de 20 ans pour Segula Technologies, où il développe les activités en Espagne puis construit l’activité du groupe dans le ferroviaire dont il dirige l’expansion internationale depuis 2017. En tant que Executive Vice President Rail Global Business, il supervisera la stratégie mondiale et le développement de l’activité ferroviaire.

Lire la suite...


Articles en relation