Connexion
/ Inscription
Mon espace

"Dynamique des marchés de taux" nouvel ouvrage rédigé par Eric Bourguignon*

ABONNÉS

Conçu comme un outil destiné à tous ceux, investisseurs, entrepreneurs, cadres, CGP, étudiants, journalistes, que les marchés de taux intéressent ou interpellent, « Dynamique des marchés de taux »s’articule en 5 parties comportant de nombreux graphiques et illustrations destinés à en faciliter la lecture.

Partie 1. Description de l’univers des taux d’intérêt qui recouvre un ensemble complexe de produits, de pratiques et d’acteurs au langage souvent obscur.
Partie 2. Point sur les risques inhérents aux produits de taux d’intérêt, tout en détaillant les méthodes qui permettent de les appréhender.
Partie 3. Exploration des marchés cash, sur lesquels se rencontrent prêteurs et emprunteurs.
Partie 4. Point sur les marchés tant décriés des dérivés de taux qui ont connu un développement considérable au cours des 10 dernières années grâce à leur grande souplesse et aux effets de levier qu’ils permettent.
Partie 5. Le lecteur est plongé dans l’univers quotidien des gérants de taux et familiarisé avec les raisonnements que ces derniers développent à partir des concepts abordés tout au long de l’ouvrage.

En annexe, un glossaire de plus de 200 termes émaillant les articles ou les livres faisant référence aux marchés de taux, les conversations des professionnels des marchés.

*Eric Bourguignon : Diplômé de Sciences-Po Paris, Docteur en Economie et Finance internationales de l’Université de Paris IX Dauphine, il est actuellement Directeur Général Délégué de Swiss Life AM et Directeur de la gestion taux et de crédit de Swiss Life AM. Il a consacré l’essentiel de sa carrière aux marchés de taux d’intérêt et collabore à plusieurs revues financières et intervient régulièrement dans les médias.

29 € TTC - 176 pages - Economica

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...