Connexion
/ Inscription
Mon espace

Contrat Solidaire : 1er contrat d’assurance-vie multisupports solidaire de Predica

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d’assurance de personnes Predica, lance Contrat Solidaire, un nouveau contrat d’assurance-vie solidaire labellisé Finansol.
Distribué par les Caisses régionales du Crédit Agricole, il conjugue épargne et bénéfice social. Innovant, il est solidaire dans ses trois composantes :
- un support Euro solidaire spécialement créé pour ce contrat comprenant 5% minimum d’investissements solidaires (FCP Finance et solidarité géré par Amundi). Le complément est géré selon les mêmes modalités que l’actif général de Predica.
- sept unités de compte solidaires, labellisées Finansol qui répondent aux trois critères d’attribution du label
       - critère de solidarité avec 5% minimum de l’épargne collectée dédiés aux financements d’activités solidaire ; 
       - critère de transparence et d’information ;
       - critère d’action commerciale, les objectifs commerciaux, de collecte font également partie des critères pris en compte.
- une fonction de partage : 2% de frais sur versement fixes sont prélevés sur le contrat dont 50% sont reversés à une association. Chaque Caisse régionale peut choisir d’intégrer le programme Tookets de Predica dans Contrat Solidaire ou peut choisir l’association nationale Initiative France, en tant qu’association destinataire du don.

Crédit Agricole Assurances aux côtés d’Initiative France. Créé en 1985, Initiative France bénéficie, au même titre que le réseau des Caisses régionales du Crédit Agricole, d’un maillage régional couvrant la quasi-totalité du territoire français. Premier réseau associatif pour l’accompagnement et le financement de la création et de la reprise d’entreprises en France, elle a pour mission d’aider les créateurs et les repreneurs dans le financement de leur projet.

Les Tookets. Autre solution offerte aux Caisses régionales pour les clients détenteurs de Contrat Solidaire : le client se voit attribuer un certain nombre de Tookets - « monnaie associative et solidaire » - (100 Tookets a une valeur de conversion égale à 1€) et peut les attribuer à l’association de son choix à partir du site www.Tookets.com. Le programme est prédéfini par Predica en relation avec la plateforme Tookets créée par la Caisse régionale Pyrénées Gascogne (domaines choisis : caritatif,  humanitaire, social).

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation