Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Acquisition de Crédit Agricole Cheuvreux par Kepler Capital Markets

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (« Crédit Agricole CIB ») et Kepler Capital Markets (« Kepler ») finalisent l’acquisition de Crédit Agricole Cheuvreux (« CA Cheuvreux ») par Kepler et prennent une participation dans la société élargie. Ce rapprochement constitue une évolution naturelle après l’alliance stratégique que Kepler a signée avec UniCredit Bank AG en 2011 et renforce les atouts de la plateforme de courtage.

Le modèle de Kepler Cheuvreux se distinguera par sa dimension unique, indépendante, multi-locale et pan-européenne élargie.
Crédit Agricole CIB deviendra un partenaire à long terme et un actionnaire stratégique dans le groupe par le biais d’une augmentation de capital avec une participation de 15%. UniCredit prend une participation de 5% dans le groupe élargi. En parallèle, la direction et le personnel de Kepler détiendront environ 40% du capital et conserveront le contrôle de la société. Les autres actionnaires de Kepler demeureront BlackFin Capital Partners, la Caisse des Dépôts, Gruppo Banca Leonardo et Crédit Mutuel Arkéa.

À l’issue de l’augmentation de capital, le groupe sera fortement capitalisé avec des fonds propres d’environ 140M€  et un ratio de fonds propres au regard de Bâle II de 25%. Dans le cadre de cet accord, Crédit Agricole CIB apportera un financement à long terme à Kepler Cheuvreux.

Pour les investisseurs institutionnels, Kepler Cheuvreux sera le premier courtier actions en Europe continentale.

 www.keplercheuvreux.com

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation