Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

collaboration entre SYZ Asset Management et UBS Investment Bank

Genève, le 10 novembre 2011 – SYZ Asset Management et UBS Investment Bank collaborent pour développer une offre autour d’une plateforme de managed accounts.

SYZ Asset Management, l’unité de gestion institutionnelle du groupe bancaire suisse SYZ & CO, complète son offre de gestion alternative avec une plateforme de «managed accounts» (fonds ségrégués) qui s’ajoute ainsi aux mandats alternatifs sur mesure et aux fonds de hedge funds. SYZ Asset Management entend faire de cette offre nouvelle une référence en la matière. La plateforme, issue d’une étroite collaboration entre SYZ Asset Management et UBS Investment Bank, présente des avantages importants en termes de transparence, de gestion du risque et de reporting. Dans le cadre de cette collaboration, SYZ Asset Management sélectionnera des gestionnaires à inclure sur la plateforme et gèrera des mandats, ainsi que d’autres véhicules d’investissement.

SYZ Asset Management a retenu la plateforme d’UBS pour la flexibilité qu’elle offre aux gestionnaires de hedge funds, sa richesse de reporting et sa gestion du risque très sophistiquée. Par rapport aux structures concurrentes, il s’agit d’une plateforme très attrayante pour les gestionnaires de hedge funds, car elle ne leur impose pas nécessairement de modification de fréquence de liquidité, ni de changement de «prime broker», ce qui leur permet ainsi de conserver la même stratégie que dans leur hedge fund originel.

Le rôle de SYZ Asset Management dans le fonctionnement de la plateforme sera multiple. Tout d’abord, la société sélectionnera et proposera des gestionnaires à inclure dans la plateforme. Elle gérera également les mandats alternatifs et autres véhicules d’investissement dont les actifs seront déposés sur la plateforme. Enfin, elle aura la possibilité de lancer des solutions d’investissement nouvelles utilisant les gérants de la plateforme. Un produit multi-gestionnaires original, combinant deux stratégies spécifiques, sera par ailleurs bientôt lancé.

De son côté, UBS Investment Bank est l’opérateur de cette plateforme de
managed accounts. La collaboration entre SYZ Asset Management et UBS Investment Bank sera effective au début décembre 2011. Les produits issus ou construits à l’aide de la plateforme s’adresseront en priorité aux investisseurs institutionnels.

Lire la suite...


Articles en relation