Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Une plate-forme de mise en relation entre associations et entreprises

REJOLT, plate-forme leader de l’événement d’entreprise, lance une fonctionnalité innovante, permettant de faciliter l’organisation d’événements responsables.

 

Co-créée avec le Groupe La Poste, elle permettra à tous les collaborateurs du groupe

- et désormais à ceux de toutes les entreprises clientes de REJOLT - de planifier facilement des événements solidaires, leviers essentiels d’engagement des collaborateurs.


Collecter des jouets pour les Restos du Cœur, coacher des jeunes en insertion, ou encore participer à la sauvegarde d’une forêt : un nombre croissant d’entreprises proposent à leurs collaborateurs de participer à ce type d’événements solidaires, créateurs de lien et de fierté d’appartenance.
Mais comment identifier les possibilités d’activités et trouver les partenaires, par nature divers, indépendants, et répartis sur tout le territoire ?


C’est sur cette question que REJOLT, plate-forme leader de l’événement d’entreprise, a travaillé avec le groupe La Poste, l’un de ses clients historiques.

 

Objectif pour le groupe La Poste : organiser la montée en puissance du programme d’engagement « Déclic – mon temps de travail solidaire », permettant aux postiers de s’investir dans des actions d’intérêt général pendant leur temps de travail.


Pour répondre à cette demande, les deux acteurs ont co-construit une solution unique sur le marché :

un espace dédié sur la plate-forme REJOLT, depuis lequel les collaborateurs peuvent accéder à une offre 100% solidaire.

 

Il devient ainsi possible aux salariés d’organiser rapidement et facilement une grande variété d’événements solidaires. Qu’il s’agisse de mener sur le terrain des actions concrètes, d’organiser des événements dans des lieux engagés (recycleries, ateliers d’insertion) ou encore de recourir à un partenaire (restaurant, traiteurs... par exemple) faisant appel à des personnes éloignées de l’emploi, chacun peut créer son action sur-mesure, et choisir parmi les partenaires référencés sur ces thématiques, identifiables grâce à des filtres éco-responsable et solidaires.

 

REJOLT propose également, grâce à son outil propriétaire, de calculer l’impact carbone de chaque événement, et de disposer d’un scoring carbone des plateaux-repas. Aujourd’hui, l’intégralité de cette solution devient également accessible à toutes les entreprises clientes de REJOLT et à leurs

500 000 utilisateurs.

 

« Cette fonctionnalité, unique dans notre secteur, incarne notre vision et notre engagement de longue date aux côtés du groupe La Poste. Depuis 2015, nous construisons ensemble bien plus qu’une collaboration : une trajectoire commune fondée sur l’innovation responsable et l’impact sociétal. Tous ces outils solidaires ou environnementaux que nous proposons aujourd’hui sont le fruit de ce co-développement exigeant avec le groupe La Poste. Chez REJOLT, nous avons cette volonté avec nos clients d’aller toujours plus loin, ensemble, dans notre engagement sociétal », rappelle Mickaël Hadjadj, Président fondateur de REJOLT

 

Pour développer cette nouvelle fonctionnalité, les deux partenaires ont pris le temps d’identifier de manière rigoureuse tous les partenaires mis en avant. Ils ont choisi des structures labellisées, mais ont aussi examiné la qualité et la traçabilité de leurs actions.

 

Favoriser l’engagement solidaire des collaborateurs grâce à une solution rapide et intuitive

 

« Grâce à cet outil simple et structurant, nous allons pouvoir proposer une nouvelle façon de s’engager plus largement au sein de notre programme d’engagement solidaire », explique Stephanie Osmont, Directrice de l’innovation sociale et environnementale du groupe La Poste.


Via cette innovation, REJOLT va considérablement se développer dans les années à venir : aujourd’hui forte de plus de 1.800 prestataires labellisés RSE, elle ambitionne de faire progresser ce nombre de 25% par an. « Nous considérons qu’il s’agit d’une mission sociétale essentielle pour le futur, le nôtre mais aussi celui de tout notre écosystème, reprend Mickaël Hadjadj. REJOLT soutient déjà financièrement plusieurs associations, et nous considérons que nous pouvons entraîner avec nous un plus grand nombre de clients, de partenaires, pour généraliser durablement cet élan de solidarité ».

 

Ce développement intervient à un moment où l’engagement RSE des entreprises prend une importance croissante aux yeux des collaborateurs. 74% des salariés se disent aujourd’hui fiers des initiatives de leur entreprise en matière sociétale et environnementale. 68% aimeraient pouvoir aller plus loin, et intervenir directement, via leur entreprise, au sein de structures aidant des publics vulnérables

Lire la suite...


Articles en relation