REJOLT,
plate-forme leader de l’événement d’entreprise, lance une fonctionnalité
innovante, permettant de faciliter l’organisation d’événements responsables.
Co-créée avec le Groupe La Poste, elle permettra à tous les collaborateurs du groupe
- et désormais à
ceux de toutes les entreprises clientes de REJOLT - de planifier facilement des
événements solidaires, leviers essentiels d’engagement des collaborateurs.
Collecter des jouets
pour les Restos du Cœur, coacher des jeunes en insertion, ou encore participer
à la sauvegarde d’une forêt : un nombre croissant d’entreprises proposent à
leurs collaborateurs de participer à ce type d’événements solidaires, créateurs
de lien et de fierté d’appartenance.
Mais comment identifier les possibilités
d’activités et trouver les partenaires, par nature divers, indépendants, et
répartis sur tout le territoire ?
C’est sur cette
question que REJOLT, plate-forme leader de l’événement d’entreprise, a
travaillé avec le groupe La Poste, l’un de ses clients historiques.
Objectif pour le groupe
La Poste :
organiser la montée en puissance du programme d’engagement « Déclic – mon temps
de travail solidaire », permettant aux postiers de s’investir dans des actions
d’intérêt général pendant leur temps de travail.
Pour répondre à cette demande, les deux acteurs ont co-construit une solution unique sur le marché :
un espace dédié sur la plate-forme REJOLT, depuis lequel les collaborateurs
peuvent accéder à une offre 100% solidaire.
Il devient ainsi
possible aux salariés d’organiser rapidement et facilement une grande variété
d’événements solidaires. Qu’il s’agisse de mener sur le terrain des actions
concrètes, d’organiser des événements dans des lieux engagés (recycleries,
ateliers d’insertion) ou encore de recourir à un partenaire (restaurant,
traiteurs... par exemple) faisant appel à des personnes éloignées de l’emploi,
chacun peut créer son action sur-mesure, et choisir parmi les partenaires
référencés sur ces thématiques, identifiables grâce à des filtres
éco-responsable et solidaires.
REJOLT propose également, grâce à son outil propriétaire, de calculer l’impact carbone de chaque événement, et de disposer d’un scoring carbone des plateaux-repas. Aujourd’hui, l’intégralité de cette solution devient également accessible à toutes les entreprises clientes de REJOLT et à leurs
500 000 utilisateurs.
« Cette
fonctionnalité, unique dans notre secteur, incarne notre vision et notre
engagement de longue date aux côtés du groupe La Poste. Depuis 2015, nous
construisons ensemble bien plus qu’une collaboration : une trajectoire commune
fondée sur l’innovation responsable et l’impact sociétal. Tous ces outils
solidaires ou environnementaux que nous proposons aujourd’hui sont le fruit de
ce co-développement exigeant avec le groupe La Poste. Chez REJOLT, nous avons
cette volonté avec nos clients d’aller toujours plus loin, ensemble, dans notre
engagement sociétal », rappelle Mickaël Hadjadj, Président fondateur de REJOLT
Pour développer cette
nouvelle fonctionnalité, les deux partenaires ont pris le temps d’identifier de
manière rigoureuse tous les partenaires mis en avant. Ils ont choisi des
structures labellisées, mais ont aussi examiné la qualité et la traçabilité de leurs
actions.
Favoriser l’engagement
solidaire des collaborateurs grâce à une solution rapide et intuitive
« Grâce à cet
outil simple et structurant, nous allons pouvoir proposer une nouvelle façon de
s’engager plus largement au sein de notre programme d’engagement solidaire », explique Stephanie
Osmont, Directrice de l’innovation sociale et environnementale du groupe La
Poste.
Via cette innovation, REJOLT va considérablement se développer dans les années à venir : aujourd’hui forte de plus de 1.800 prestataires labellisés RSE, elle ambitionne de faire progresser ce nombre de 25% par an. « Nous considérons qu’il s’agit d’une mission sociétale essentielle pour le futur, le nôtre mais aussi celui de tout notre écosystème, reprend Mickaël Hadjadj. REJOLT soutient déjà financièrement plusieurs associations, et nous considérons que nous pouvons entraîner avec nous un plus grand nombre de clients, de partenaires, pour généraliser durablement cet élan de solidarité ».
Ce développement
intervient à un moment où l’engagement RSE des entreprises prend une importance
croissante aux yeux des collaborateurs. 74% des salariés se disent aujourd’hui
fiers des initiatives de leur entreprise en matière sociétale et environnementale.
68% aimeraient pouvoir aller plus loin, et intervenir directement, via leur
entreprise, au sein de structures aidant des publics vulnérables


