Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pour accompagner les entreprises jugées à fort potentiel, dans un cadre fiscal avantageux, La Française AM et UFG-Siparex lancent deux nouveaux fonds : LFP Proximité V (FIP) et LFP Innovations et Marchés (FCPI)

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Dans un contexte où les entreprises ont plus que jamais besoin de partenaires solides et durables, La Française AM et UFG-Siparex sont mobilisées pour saisir les opportunités offertes par le marché et permettre aux investisseurs privés de bénéficier grâce à ces produits (accessibles dès 1000 € de souscription) :

· D’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 22 % du montant investi (hors droits d’entrée),

· De l’exonération des produits et plus-values potentielles de cession à l’issue de la durée de détention (hors prélèvements sociaux).


LFP Proximité V investit à 60 % minimum de son actif dans des entreprises non cotées présentes dans des régions limitrophes dynamiques (Ile-de France, Nord-Pas-de Calais et Picardie) et 40 % au plus de son actif dans une poche diversifiée investie sur les marchés au travers de fonds flexibles et d’actions gérés par La Française des Placements.

Principales caractéristiques :
· Forme juridique : fonds d’investissement de proximité (FIP)
· Agrément : 13/09/2011
· Montant de la part (hors droits d’entrée) : 1 Euro
· Droit d’entrée : 5% maximum
· Souscription minimum : 1 000 Euros
· Durée de blocage : 7 ans minimum, soit jusqu’au 31 décembre 2018 (pouvant aller jusqu’à 9 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2020 au plus tard)
· Société de gestion : UFG-Siparex
· Délégataires financiers : La Française des Placements et LFP Sarasin AM
· Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
· Commissaire aux comptes : Deloitte et Associés
· Code ISIN : FR0011081777



LFP Innovations et Marchés est l’un des seuls FCPI du marché à tendance immobilière.
60% du fonds est dédié à l’investissement dans des sociétés innovantes cotées présentes notamment dans les secteurs des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), de l’industrie ou encore du développement durable. Le fonds a également pour objectif de tirer profit de la dynamique de l’immobilier coté en investissant jusqu’à 30% au plus dans des fonds de foncières, 10% environ du fonds étant consacré à l’investissement en OPCVM de trésorerie.

Principales caractéristiques :
· Forme juridique : fonds commun de placement en immobilier (FCPI)
· Agrément : 13/09/2011
· Montant de la part (hors droits d’entrée) : 1 Euro
· Droit d’entrée : 5% maximum
· Souscription minimum : 1 000 Euros
· Durée de blocage : 5 ans et 9 mois, soit jusqu’au 31 août 2017
· Société de gestion : UFG-Siparex
· Délégataires financiers : La Française des Placements et LFP Sarasin AM
· Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
· Commissaire aux comptes : Deloitte et Associés
· Code ISIN : FR0011081769

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Predictis noue un partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, et leader sur le marché de l'assurance retraite Madelin, Predictis, présidé par Olivier Farouz, noue un partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d'assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. Un partenariat de choix Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS...