Altkin, entreprise d’Armor Group, acteur européen de
l’impression alternative, nomme
Othman Alami, 41 ans, à la direction générale
de son site industriel de Bir Jdid, au Maroc. À la tête de l’usine dédiée à la remise
à neuf de consommables d’impression pour imprimantes laser A4 et A3, le nouveau
dirigeant affiche trois grandes ambitions : améliorer le management de la
performance, renforcer la compétitivité et accompagner le développement des
talents. Ingénieur de formation, diplômé de l’École Centrale de Lille, d’un MBA
à la Toulouse Business School, Othman Alami débute sa carrière dans les années
2000 dans le secteur de la métallurgie, avant de rejoindre le monde de
l’agroalimentaire, notamment quatorze ans au sein du groupe Danone, une
expérience qui forge son profil de leader.
Bruce Xiste est nommé
Directeur général de Certigroup, groupe international de certification de
confiance numérique. Son
parcours international mêlant ingénierie, certification et business lui permet
de renforcer l’organisation de Certigroup en France comme à l’international.
Ingénieur en génie thermo-énergétique et titulaire d’un MBA à Chicago, Bruce Xiste
débute sa carrière en Nouvelle-Calédonie, avant de passer 10 ans chez Engie en
Asie du Sud-Est. Il rejoint ensuite Bureau Veritas, où il occupe pendant 12 ans
des postes de direction en Europe et Afrique Australe. En 2018, il prend la
présidence de ce qui deviendra Infraneo, qu’il accompagne avec ses équipes pendant 6
ans pour en faire un acteur européen majeur de l’ingénierie des sols, de l’eau
et des infrastructures.
Amoéba nomme Jean-Marc
Petat en tant que Directeur général de Green 4 Agro, sa filiale dédiée au
biocontrôle et au biostimulant en agriculture, à compter du 1er mars
2026. Diplômé
de l'ENSAIA, à Nancy, Jean-Marc Petat dispose d’une longue expérience du
secteur agricole et du biocontrôle, développée pendant près de 30 ans au sein
du groupe BASF. « L’arrivée de Jean-Marc Petat à la tête de Green 4 Agro est
une nouvelle étape clé pour le développement d’Amoéba ainsi qu’un signal fort
de tout le potentiel de notre solution Axpera et de nos activités biocontrôle.
Son expertise acquise chez l’un des leaders mondiaux du secteur sera précieuse
pour superviser directement l’ensemble de nos activités biocontrôle et
biostimulant, conquérir de nouveaux marchés et développer de nouvelles
solutions pour une agriculture plus durable. », dit Jean-François Doucet, DG
d’Amoéba.
Cabasse, société
française d’audio haute-fidélité de luxe, nomme Arnaud Hendoux au poste de
Directeur général adjoint. Fort de ses 25 ans d’expérience au sein des marques
Focal et Naim, où il a occupé différents postes, dont celui de Chief Sales
Officer et de Managing Director Americas, Arnaud Hendoux rejoint Cabasse pour
piloter la stratégie de ventes et notamment le développement international de
la marque. S’appuyant sur la réputation d’excellence acoustique de Cabasse et
son large portefeuille de produits actifs et connectés, Arnaud Hendoux a pour
mission de dynamiser la croissance de l’activité de Cabasse par de nouveaux
accords de distribution et de renforcer sa présence internationale, notamment en Amérique du Nord, marché représentant plus de 35% du
marché mondial du Luxury Audio.
Conscio Technologies,
spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, annonce la nomination de
Morgane Sroka au poste de Directrice commerciale. Rattachée à la
Direction générale de l’éditeur, elle est en charge de piloter et de faire
évoluer la stratégie commerciale pour permettre à Conscio Technologies de
développer ses parts de marché sur l’ensemble de ses produits. Elle est
également chargée de déployer à grande échelle la nouvelle stratégie de vente
indirecte de l’éditeur en tissant des alliances stratégiques et de fidéliser le
réseau existant en mettant à sa disposition des ressources diverses et un
accompagnement premium. Pour mener à bien sa mission, elle peut s’appuyer sur
une bonne connaissance de l’entreprise où elle a exercé différentes fonctions
commerciales.
Béatrice Renaud, nommée
Directrice des Ressources Humaines de DHL Express succède à Antoine Van Der
Plassche, qui occupait cette fonction depuis 2015. Diplômée de l’ENSTA et
du CELSA et Forte de son parcours au sein de groupes internationaux tels qu’IBM
Global Services, Orange, Le Groupe La Poste, ou encore Rentokil Initial,
Béatrice Renaud mettra son expérience et sa vision stratégique des ressources
humaines au service de DHL Express France. Rattachée à Philippe Prétat, PDG de
DHL Express France, elle rejoint le Comité de Direction. Sa mission principale
sera d’accompagner et développer les équipes RH Express et Holding, tout en
soutenant la dynamique d’engagement, de performance et de qualité de vie au
travail, afin de renforcer la position de DHL Express France comme employeur de
choix de référence et une “Great Place to Work”.
Forterro, fournisseur
européen de logiciels destinés aux industriels, nomme Alice Taylor au poste de
Chief Of Staff.
Forte d’une solide expérience en services cloud, en IA et en transformation
numérique, Alice Taylor a accompagné de nombreuses organisations dans leurs
stratégies de croissance et de modernisation. Elle a notamment dirigé chez PwC
une initiative de commercialisation en partenariat avec Amazon Web Services
(AWS) et occupé des fonctions chez AWS centrées sur l’engagement client et les
solutions cloud. Alice Taylor travaillera en collaboration avec Dean Forbes,
CEO de Forterro, ainsi qu’avec le conseil d’administration, afin d’assurer
l’alignement stratégique, l’efficacité de la prise de décision et l’exécution
des priorités de l’entreprise. Sa mission : transformer la vision de haut
niveau en plans concrets et mesurables dans le cadre de l’expansion de Forterro
en Europe.
Prixa Phrasathane
rejoint les rangs de Heetch, VTC Français n°1, en tant que Vice-Président
global marketing. Heetch
a su s’imposer comme une marque véritablement essentielle et nécessaire aux
déplacements des Français. Prixa Phrasathane entend bien continuer à asseoir la
position de la marque en tant qu’acteur responsable, juste et culturellement
connecté, sur un marché des VTC où les géants internationaux dominent. « À
moyen terme, mon ambition est de renforcer la cohérence et la puissance de la
marque, de mesurer plus finement l’impact de nos investissements et d’accélérer
l’innovation marketing en combinant data, créativité et technologie », précise-t-il.
Prixa Phrasathane a précédemment officié chez VeryChic, la plateforme de voyage
de luxe du groupe Accor, où il était à la tête des équipes data, CRM avant de
diriger les départements digital et marketing.
Paul-Yves L'Anthoën, 55
ans, nommé Gérant d'Avril SCA, succède à Jean-Philippe Puig. Précédemment DG
d'Axéréal, Paul-Yves L'Anthoën a fait toute sa carrière dans le secteur
agricole. Sa longue expérience des fonctions de direction générale ainsi que sa
culture internationale sont des atouts clés pour répondre aux enjeux du Groupe
et accompagner sa stratégie de croissance, au service de la Ferme France.
Paul-Yves L'Anthoën rejoindra les équipes d'Avril le 3 novembre pour quelques
mois de transition avec Jean-Philippe Puig, jusqu'à sa prise de fonction le 1er
mars 2026. Sous sa direction, et avec l'appui du Comité exécutif, Avril
poursuivra la stratégie engagée depuis 2024, et son ambition 2030. Paul-Yves
L'Anthoën continuera ainsi à développer la création de valeur du Groupe, au
service de la filière des huiles et protéines et de la Ferme France.
Aken Ecosystèmes,
plateforme de services qui conçoit, réalise et anime des espaces tertiaires et
de formation, nomme Rodolphe L’Hotellier en tant que Directeur Général Adjoint. Diplômé de l’ESTP,
Rodolphe L’Hotellier, qui dispose de près de 25 ans d’expérience à des postes
de direction dans le secteur de l’immobilier, était précédemment Directeur
Général de Spirit Rehab où il s’est forgé une expertise solide dans le
développement et la gestion de projets mixtes, à destination de publics variés
(résidences de tourisme, étudiantes, séniors, coliving, hôtellerie, coworking
...). Il travaillera en étroite collaboration avec Rémi Ehrhart, Cofondateur et
Directeur Général d’Aken Ecosystèmes, également Directeur Général de son entité
sœur Ynov NOV (référence française des formations aux métiers du digital)
depuis le 1er septembre 2025.
Telehouse, acteur
européen des solutions d’hébergement en datacenters à forte connectivité,
promeut Julien Durain au poste de Directeur Général Adjoint. Expert reconnu dans le
secteur des télécommunications, Julien Durain a débuté sa carrière en
tant que prestataire multi technique chez ELYO sur le Datacenter de BNP Paribas.
Il rejoint Telehouse en 2012 en tant que Responsable Sécurité et Infrastructure
technique, avant d’y prendre des responsabilités croissantes, dont Directeur
Adjoint des Infrastructures, puis Directeur des Infrastructures &
Opérations en 2021. Aujourd’hui en charge de l’ensemble des activités
opérationnelles et d’infrastructure, Julien Durain travaillera en étroite
collaboration avec la Direction générale pour garantir l’excellence
opérationnelle, la résilience des installations et l’efficacité énergétique des
datacenters.
Damien Touboulic, nommé directeur général de Terra Botanica, succèdera début novembre à Pierre Watrelot qui occupait cette fonction depuis 2020. Damien Touboulic occupait jusqu’à présent les fonctions de responsable marketing, communication, commercial et attractivité du parc angevin qu’il connait bien pour y être entré en 2012, deux ans seulement après la création de Terra Botanica.
Diplômé de l’Essca, Damien Touboulic est originaire des Mauges (49) et a auparavant travaillé dans le secteur industriel et celui des services. « Prendre la direction de Terra Botanica est un très beau défi. J’ai la chance de bien connaitre le parc et ses équipes. L’objectif sera de pérenniser la réussite des dernières années en préservant l’ADN du parc, notamment l’expérience immersive autour du végétal et de la biodiversité », dit-il.
Verne, acteur majeur des solutions de data centers à haute densité et à faible empreinte carbone, nomme Roland Chedlivili au poste de directeur général France. Roland Chedlivili pilotera l’expansion stratégique de Verne sur le marché français en identifiant les opportunités pour adapter et étendre le modèle d’infrastructure durable de l’entreprise afin de soutenir les ambitions françaises en IA, calcul haute performance (HPC) et transformation numérique. Avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans les domaines de l’infrastructure numérique, de la connectivité et de la stratégie,
Roland Chedlivili occupait jusqu’à présent la
fonction de co-directeur général de la TowerCo de TDF, l’une des principales
entreprises françaises d’infrastructures télécom, où il a piloté le
développement et la transformation de l’activité.
Weborama annonce la
nomination de Maxime Maton en tant que directeur d'Adways en France. Fort d’une expérience
de près de 25 ans dans l’audiovisuel et les médias (Endemol, TF1, La
Concepteria), Directeur commercial & marketing France d’Adways de 2014 à
2018, et à la tête de l’entité française du spécialiste des formats
vidéo innovants, rachetée par Weborama en 2022, Maxime Maton va commercialiser
l’offre de vidéo interactive et de Rich Media en France. « Les équipes
d’Adways sont parmi les plus créatives et innovantes du marché sur les formats
vidéo sur le web, le mobile et la CTV, explique Maxime Maton. Je suis
fier de rejoindre un groupe qui a de fortes ambitions pour accélérer sur la CTV
et le streaming et créer les formats publicitaires de demain. »
La société de paiement
bancaire GoCardless promeut deux cadres supérieurs au sein de sa nouvelle
équipe de direction EMEA afin d'étendre sa présence sur ce marché. Tous deux feront partie
d'une nouvelle équipe commerciale intégrée, chargée de piloter l'expansion de
l'entreprise au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe continentale.
- Borja Valiente a été promu
vice-président des ventes et directeur général pour la région EMEA. Originaire
d'Espagne, Borja Valiente a rejoint GoCardless en 2016. Dans le cadre de ses
nouvelles fonctions, il sera chargé de la croissance du chiffre d'affaires et
de l'acquisition de nouveaux clients dans la zone EMEA. Outre les principaux
responsables couvrant le Royaume-Uni, l'équipe de direction de Borja en Europe
continentale englobe Luis Fernandez de la Regata Lestrade, directeur national
pour l'Espagne, Clémentine Destrez, directrice des ventes pour les marchés
émergents et corporate EMEA, ainsi que Thibaut Arnould, directeur des ventes
pour les ETI et grandes entreprises EMEA.
- Hamish Wood, promu vice-président customer success pour la région EMEA également, sera chargé de développer une culture centrée client et d'aider les entreprises à tirer le meilleur parti de la plateforme de paiement bancaire pour stimuler leur croissance. Hamish Wood dirigera une équipe de plus de 45 responsables réussite client et déploiement, dont 9 dédiés à la région EMEA. « […] Grâce à une équipe customer success unifiée couvrant l’ensemble de la région, nous pouvons continuer d’agir en tant que véritables partenaires des entreprises que nous accompagnons. Je suis convaincu que nous pouvons créer une équipe de premier plan pour accélérer à la fois notre croissance ainsi que celle de nos clients », dit-il.


