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Nominations entreprises & industrie

Altkin, entreprise d’Armor Group, acteur européen de l’impression alternative, nomme
Othman Alami, 41 ans, à la direction générale de son site industriel de Bir Jdid, au Maroc.
À la tête de l’usine dédiée à la remise à neuf de consommables d’impression pour imprimantes laser A4 et A3, le nouveau dirigeant affiche trois grandes ambitions : améliorer le management de la performance, renforcer la compétitivité et accompagner le développement des talents. Ingénieur de formation, diplômé de l’École Centrale de Lille, d’un MBA à la Toulouse Business School, Othman Alami débute sa carrière dans les années 2000 dans le secteur de la métallurgie, avant de rejoindre le monde de l’agroalimentaire, notamment quatorze ans au sein du groupe Danone, une expérience qui forge son profil de leader.

 

 

Bruce Xiste est nommé Directeur général de Certigroup, groupe international de certification de confiance numérique. Son parcours international mêlant ingénierie, certification et business lui permet de renforcer l’organisation de Certigroup en France comme à l’international. Ingénieur en génie thermo-énergétique et titulaire d’un MBA à Chicago, Bruce Xiste débute sa carrière en Nouvelle-Calédonie, avant de passer 10 ans chez Engie en Asie du Sud-Est. Il rejoint ensuite Bureau Veritas, où il occupe pendant 12 ans des postes de direction en Europe et Afrique Australe. En 2018, il prend la présidence de ce qui deviendra Infraneo, qu’il accompagne avec ses équipes pendant 6 ans pour en faire un acteur européen majeur de l’ingénierie des sols, de l’eau et des infrastructures.

 


Amoéba nomme Jean-Marc Petat en tant que Directeur général de Green 4 Agro, sa filiale dédiée au biocontrôle et au biostimulant en agriculture,
à compter du 1er mars 2026. Diplômé de l'ENSAIA, à Nancy, Jean-Marc Petat dispose d’une longue expérience du secteur agricole et du biocontrôle, développée pendant près de 30 ans au sein du groupe BASF. « L’arrivée de Jean-Marc Petat à la tête de Green 4 Agro est une nouvelle étape clé pour le développement d’Amoéba ainsi qu’un signal fort de tout le potentiel de notre solution Axpera et de nos activités biocontrôle. Son expertise acquise chez l’un des leaders mondiaux du secteur sera précieuse pour superviser directement l’ensemble de nos activités biocontrôle et biostimulant, conquérir de nouveaux marchés et développer de nouvelles solutions pour une agriculture plus durable. », dit Jean-François Doucet, DG d’Amoéba.

 


Cabasse, société française d’audio haute-fidélité de luxe, nomme Arnaud Hendoux au poste de Directeur général adjoint.
Fort de ses 25 ans d’expérience au sein des marques Focal et Naim, où il a occupé différents postes, dont celui de Chief Sales Officer et de Managing Director Americas, Arnaud Hendoux rejoint Cabasse pour piloter la stratégie de ventes et notamment le développement international de la marque. S’appuyant sur la réputation d’excellence acoustique de Cabasse et son large portefeuille de produits actifs et connectés, Arnaud Hendoux a pour mission de dynamiser la croissance de l’activité de Cabasse par de nouveaux accords de distribution et de renforcer sa présence internationale, notamment en Amérique du Nord, marché représentant plus de 35% du marché mondial du Luxury Audio.

 


Conscio Technologies, spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, annonce la nomination de Morgane Sroka au poste de Directrice commerciale.
Rattachée à la Direction générale de l’éditeur, elle est en charge de piloter et de faire évoluer la stratégie commerciale pour permettre à Conscio Technologies de développer ses parts de marché sur l’ensemble de ses produits. Elle est également chargée de déployer à grande échelle la nouvelle stratégie de vente indirecte de l’éditeur en tissant des alliances stratégiques et de fidéliser le réseau existant en mettant à sa disposition des ressources diverses et un accompagnement premium. Pour mener à bien sa mission, elle peut s’appuyer sur une bonne connaissance de l’entreprise où elle a exercé différentes fonctions commerciales.

 

 

Béatrice Renaud, nommée Directrice des Ressources Humaines de DHL Express succède à Antoine Van Der Plassche, qui occupait cette fonction depuis 2015. Diplômée de l’ENSTA et du CELSA et Forte de son parcours au sein de groupes internationaux tels qu’IBM Global Services, Orange, Le Groupe La Poste, ou encore Rentokil Initial, Béatrice Renaud mettra son expérience et sa vision stratégique des ressources humaines au service de DHL Express France. Rattachée à Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, elle rejoint le Comité de Direction. Sa mission principale sera d’accompagner et développer les équipes RH Express et Holding, tout en soutenant la dynamique d’engagement, de performance et de qualité de vie au travail, afin de renforcer la position de DHL Express France comme employeur de choix de référence et une “Great Place to Work”.

 


Forterro, fournisseur européen de logiciels destinés aux industriels, nomme Alice Taylor au poste de Chief Of Staff.
Forte d’une solide expérience en services cloud, en IA et en transformation numérique, Alice Taylor a accompagné de nombreuses organisations dans leurs stratégies de croissance et de modernisation. Elle a notamment dirigé chez PwC une initiative de commercialisation en partenariat avec Amazon Web Services (AWS) et occupé des fonctions chez AWS centrées sur l’engagement client et les solutions cloud. Alice Taylor travaillera en collaboration avec Dean Forbes, CEO de Forterro, ainsi qu’avec le conseil d’administration, afin d’assurer l’alignement stratégique, l’efficacité de la prise de décision et l’exécution des priorités de l’entreprise. Sa mission : transformer la vision de haut niveau en plans concrets et mesurables dans le cadre de l’expansion de Forterro en Europe.

 


Prixa Phrasathane rejoint les rangs de Heetch, VTC Français n°1, en tant que Vice-Président global marketing.
Heetch a su s’imposer comme une marque véritablement essentielle et nécessaire aux déplacements des Français. Prixa Phrasathane entend bien continuer à asseoir la position de la marque en tant qu’acteur responsable, juste et culturellement connecté, sur un marché des VTC où les géants internationaux dominent. « À moyen terme, mon ambition est de renforcer la cohérence et la puissance de la marque, de mesurer plus finement l’impact de nos investissements et d’accélérer l’innovation marketing en combinant data, créativité et technologie », précise-t-il. Prixa Phrasathane a précédemment officié chez VeryChic, la plateforme de voyage de luxe du groupe Accor, où il était à la tête des équipes data, CRM avant de diriger les départements digital et marketing.

 


Paul-Yves L'Anthoën, 55 ans, nommé Gérant d'Avril SCA, succède à Jean-Philippe Puig.
Précédemment DG d'Axéréal, Paul-Yves L'Anthoën a fait toute sa carrière dans le secteur agricole. Sa longue expérience des fonctions de direction générale ainsi que sa culture internationale sont des atouts clés pour répondre aux enjeux du Groupe et accompagner sa stratégie de croissance, au service de la Ferme France. Paul-Yves L'Anthoën rejoindra les équipes d'Avril le 3 novembre pour quelques mois de transition avec Jean-Philippe Puig, jusqu'à sa prise de fonction le 1er mars 2026. Sous sa direction, et avec l'appui du Comité exécutif, Avril poursuivra la stratégie engagée depuis 2024, et son ambition 2030. Paul-Yves L'Anthoën continuera ainsi à développer la création de valeur du Groupe, au service de la filière des huiles et protéines et de la Ferme France.

 


Aken Ecosystèmes, plateforme de services qui conçoit, réalise et anime des espaces tertiaires et de formation, nomme Rodolphe L’Hotellier en tant que Directeur Général Adjoint.
Diplômé de l’ESTP, Rodolphe L’Hotellier, qui dispose de près de 25 ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur de l’immobilier, était précédemment Directeur Général de Spirit Rehab où il s’est forgé une expertise solide dans le développement et la gestion de projets mixtes, à destination de publics variés (résidences de tourisme, étudiantes, séniors, coliving, hôtellerie, coworking ...). Il travaillera en étroite collaboration avec Rémi Ehrhart, Cofondateur et Directeur Général d’Aken Ecosystèmes, également Directeur Général de son entité sœur Ynov NOV (référence française des formations aux métiers du digital) depuis le 1er septembre 2025.

 


Telehouse, acteur européen des solutions d’hébergement en datacenters à forte connectivité, promeut Julien Durain au poste de Directeur Général Adjoint.
Expert reconnu dans le secteur des télécommunications, Julien Durain a débuté sa carrière en tant que prestataire multi technique chez ELYO sur le Datacenter de BNP Paribas. Il rejoint Telehouse en 2012 en tant que Responsable Sécurité et Infrastructure technique, avant d’y prendre des responsabilités croissantes, dont Directeur Adjoint des Infrastructures, puis Directeur des Infrastructures & Opérations en 2021. Aujourd’hui en charge de l’ensemble des activités opérationnelles et d’infrastructure, Julien Durain travaillera en étroite collaboration avec la Direction générale pour garantir l’excellence opérationnelle, la résilience des installations et l’efficacité énergétique des datacenters.

 


Damien Touboulic, nommé directeur général de Terra Botanica, succèdera début novembre à Pierre Watrelot qui occupait cette fonction depuis 2020. Damien Touboulic occupait jusqu’à présent les fonctions de responsable marketing, communication, commercial et attractivité du parc angevin qu’il connait bien pour y être entré en 2012, deux ans seulement après la création de Terra Botanica.

Diplômé de l’Essca, Damien Touboulic est originaire des Mauges (49) et a auparavant travaillé dans le secteur industriel et celui des services. « Prendre la direction de Terra Botanica est un très beau défi. J’ai la chance de bien connaitre le parc et ses équipes. L’objectif sera de pérenniser la réussite des dernières années en préservant l’ADN du parc, notamment l’expérience immersive autour du végétal et de la biodiversité », dit-il. 



Verne, acteur majeur des solutions de data centers à haute densité et à faible empreinte carbone, nomme Roland Chedlivili au poste de directeur général France. Roland Chedlivili pilotera l’expansion stratégique de Verne sur le marché français en identifiant les opportunités pour adapter et étendre le modèle d’infrastructure durable de l’entreprise afin de soutenir les ambitions françaises en IA, calcul haute performance (HPC) et transformation numérique. Avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans les domaines de l’infrastructure numérique, de la connectivité et de la stratégie,

Roland Chedlivili occupait jusqu’à présent la fonction de co-directeur général de la TowerCo de TDF, l’une des principales entreprises françaises d’infrastructures télécom, où il a piloté le développement et la transformation de l’activité.

 

Weborama annonce la nomination de Maxime Maton en tant que directeur d'Adways en France. Fort d’une expérience de près de 25 ans dans l’audiovisuel et les médias (Endemol, TF1, La Concepteria), Directeur commercial & marketing France d’Adways de 2014 à 2018, et à la tête de l’entité française du spécialiste des formats vidéo innovants, rachetée par Weborama en 2022, Maxime Maton va commercialiser l’offre de vidéo interactive et de Rich Media en France. « Les équipes d’Adways sont parmi les plus créatives et innovantes du marché sur les formats vidéo sur le web, le mobile et la CTV, explique Maxime Maton. Je suis fier de rejoindre un groupe qui a de fortes ambitions pour accélérer sur la CTV et le streaming et créer les formats publicitaires de demain. »

 

 

La société de paiement bancaire GoCardless promeut deux cadres supérieurs au sein de sa nouvelle équipe de direction EMEA afin d'étendre sa présence sur ce marché. Tous deux feront partie d'une nouvelle équipe commerciale intégrée, chargée de piloter l'expansion de l'entreprise au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe continentale. 

- Borja Valiente a été promu vice-président des ventes et directeur général pour la région EMEA. Originaire d'Espagne, Borja Valiente a rejoint GoCardless en 2016. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de la croissance du chiffre d'affaires et de l'acquisition de nouveaux clients dans la zone EMEA. Outre les principaux responsables couvrant le Royaume-Uni, l'équipe de direction de Borja en Europe continentale englobe Luis Fernandez de la Regata Lestrade, directeur national pour l'Espagne, Clémentine Destrez, directrice des ventes pour les marchés émergents et corporate EMEA, ainsi que Thibaut Arnould, directeur des ventes pour les ETI et grandes entreprises EMEA.

- Hamish Wood, promu vice-président customer success pour la région EMEA également, sera chargé de développer une culture centrée client et d'aider les entreprises à tirer le meilleur parti de la plateforme de paiement bancaire pour stimuler leur croissance. Hamish Wood dirigera une équipe de plus de 45 responsables réussite client et déploiement, dont 9 dédiés à la région EMEA. « […] Grâce à une équipe customer success unifiée couvrant l’ensemble de la région, nous pouvons continuer d’agir en tant que véritables partenaires des entreprises que nous accompagnons. Je suis convaincu que nous pouvons créer une équipe de premier plan pour accélérer à la fois notre croissance ainsi que celle de nos clients », dit-il.

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