Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

SCPI : Primaliance étoffe sa gamme de services

Primaliance ajoute à son activité de conseil et de distribution, la possibilité d’organiser le démembrement de parts de SCPI sur son site internet.

Pourquoi une plateforme de démembrement chez Primaliance?
Certaines sociétés de gestion de SCPI proposent une option de démembrement mais elle ne concerne qu’un nombre limité de SCPI et de durées. Avec la plateforme de démembrement les investisseurs ont maintenant accès à une offre complète en termes de produits, de durées et de clés de partage.

Comment fonctionne la plateforme de Primaliance ?
Primaliance organise déjà les contreparties de démembrement entre ses clients privés, institutionnels et ses partenaires CGP. La mise en place d'une plateforme en ligne va permettre d’apporter plus de transparence et de choix.
La plateforme de Primaliance concerne l'achat de parts démembrées sur la création de nouvelles parts (augmentation de capital). Un acheteur d'usufruit ou de nue-propriété peut consulter les opportunités d'achat ou mettre en ligne sa recherche. Il peut aussi créer une alerte ou encore prendre connaissance des clés moyennes de partage pratiquées sur le marché. Un conseiller Primaliance est à la disposition des internautes pour les accompagner dans leur recherche.

Comment fonctionne le démembrement de parts de SCPI ?
Dans le cas du démembrement de SCPI, la part est divisée en 2 droits : l’usufruit et la nue-propriété, comme cela est le cas pour des biens immobiliers traditionnels. La répartition s’opère suivant une clé propre à la rentabilité de chaque SCPI et à la durée du démembrement.
Le propriétaire de parts en nue-propriété renonce aux dividendes versés par la SCPI pendant toute la période du démembrement en contrepartie d’une réduction sur le prix d’achat de la part. A l’issue de la période de démembrement, le nu-propriétaire récupèrera automatiquement l’usufruit et percevra les dividendes versés par la SCPI.

Le démembrement de propriété de SCPI offre une optimisation fiscale et patrimoniale.
- stratégie d’investissement : les épargnants peuvent constituer un patrimoine avec une décote immédiate qui varie de 20 à 35% selon la durée. A la fin de la période de démembrement, l’investisseur aura constitué un patrimoine à moindre coût dont il pourra tirer des revenus importants. Exemple : des parts de SCPI achetées 80% de la pleine propriété  distribuant du 5%, produiront du 6,25% à terme (5 ans).
- optimisation fiscale : en ne percevant pas le revenu de son placement, l’investisseur qui achète la nue-propriété de parts de SCPI n’a aucun revenu à intégrer dans sa déclaration d’impôts. De plus, en ne rentrant pas dans l’assiette du calcul de l’ISF - seul l’usufruit est taxable - l’acquisition de la nue-propriété permet de constituer un patrimoine sans en supporter la fiscalité du capital.

*Primaliance, portail d’information, de conseil et de distribution dédié aux SCPI, met son expertise en matière de sélection de SCPI au profit d’investisseurs privés, d’investisseurs institutionnels et de CGP. La société référence l’offre de SCPI la plus importante du marché avec 80 fonds. 

Accéder au site démembrement de parts de SCPI  : www.primaliance.com/demembrement-scpi 

 

Lire la suite...


Articles en relation