Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Dstny, fournisseurs de solutions de communication d’entreprise, nomme Stéphane Lanco au poste de Directeur des Opérations.  Rattaché à la Direction générale, en charge d’accompagner le groupe dans la mise en œuvre de stratégies de croissance ambitieuses, il fera évoluer l’organisation et les process existants et veillera à positionner l’excellence opérationnelle à tous les niveaux.

Ingénieur de formation, diplômé de l’EFREI, manager de terrain, Stéphane Lanco, qui a une très solide expérience de vingt ans dans le secteur IT et Télécoms, était jusqu’à présent Directeur Support Niveau 2 chez OVH Cloud. « […] Dans le cadre de mon intervention, je compte accompagner le groupe dans sa trajectoire de croissance pour lui permettre de devenir le leader européen des communications intelligentes pour les TPE et PME. »



Le Groupe japonais Nankai Plywood nomme David Jupin au poste de Directeur commercial pour sa filiale NP Roplin, acteur du contreplaqué en Pin maritime en France. A la tête des équipes commerciales France et Export, il supervise l’ensemble des activités de vente avec l’ambition d’accélérer la conquête de nouveaux marchés ; il consolide les relations avec les clients, partenaires et collaborateurs, tout en développant des services à forte valeur ajoutée. À ce titre, il intègre le Comité de Direction. Diplômé de Cambridge et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de EAC, titulaire d’un Executive HEC, David Jupin a passé la majorité de sa carrière dans l’industrie, où il a occupé des postes clés au sein de Groupes internationaux tels que l’allemand Bertelsmann, ou encore le japonais Brother.

 


Le Groupe La Phratrie, nomme Thierry Kermorvant, Directeur des Stratégies Santé Groupe. Médecin et diplômé de l’ESSEC, Thierry Kermorvant est un expert reconnu de la communication santé. Après plus de 20 ans à la tête d’agences spécialisées (WPP, IPG, Havas) et en tant qu’ancien président de la Délégation Santé de l’AACC, il partage régulièrement son expérience auprès d’étudiants en MBA santé. « Rejoindre un groupe de communication indépendant, fortement engagé dans l’événementiel, dans l’innovation et la RSE, avec des valeurs humaines fortes, est une formidable opportunité. Ensemble, nous allons élaborer des offres intégrées, créatives et expérientielles, capables de répondre aux nouveaux enjeux de communication des acteurs de santé », déclare-t-il.


 

Pascal Boulanger nommé Directeur Scientifique du Groupe Bordet, acteur industriel français de

la valorisation du carbone végétal. Ingénieur, docteur en mathématiques appliquées et dirigeant-innovateur aguerri, il mettra au service du Groupe plus de vingt ans de R&D dans l’énergie (nucléaire, solaire, batteries, hydrogène, captation du CO) et dix-sept ans d’expérience de direction au sein d’organisations internationales et de start-ups industrielles. « […] Je suis particulièrement enthousiaste d’apporter mon expérience en R&D et en stratégie d’innovation pour faire du savoir-faire de plus de

160 ans du Groupe un véritable fleuron de l’innovation dans la décarbonation, le traitement de l’eau et l’énergie et ouvrir, avec les équipes, un nouveau chapitre d’industrialisation à impact. », dit-il.

 

 

Sam Haouidi est nommé Responsable du Développement Commercial de Global Concept Services, distributeur de solutions de télécommunications, de réseaux et de sécurité. Ingénieur commercial de formation et professionnel expert de la communication collaborative, Sam Haouidi évolue dans le monde des télécom depuis plus de vingt ans et a notamment opéré chez C4B et Unify, éditeurs européens de renom en solution de collaborations unifiées pour les professionnels, ainsi qu'au sein de la société ELS-UC. Aujourd’hui chargé de repositionner Global Concept Services en tant que distributeur à valeur ajoutée sur le marché des communications unifiées, la nomination de Sam Haouidi intervient dans un contexte de réorientation stratégique de Global Concept Services.

 


SCC France, acteur européen des services et solutions informatiques, nomme Marie Lopez,
53 ans, en tant que Directrice des Ressources Humaines.
Rattachée à la Direction Générale,
Marie Lopez a pour mission de développer les talents, de mettre en place un plan de succession intégrant la diversité et l’inclusion, en particulier en faveur des femmes et des personnes en situation de handicap, tout en renforçant la culture d’entreprise et en répondant aux enjeux intergénérationnels. Polyglotte, titulaire d’un triple Master en droit, Marie Lopez a un parcours international riche et reconnu « […] Son expérience internationale, sa vision stratégique et son engagement en faveur de la diversité seront des atouts essentiels pour accompagner la transformation de SCC France et poursuivre notre ambition de croissance durable. », dit Gaël Menu, DG de SCC France

 


Securitas Technology, acteur de l’intégration de systèmes de sécurité électronique, promeut Clément Delorme au poste de Directeur Administratif et Financier.
Titulaire d’un Master 2 spécialisé en Finance, Contrôle et Pilotage, Clément Delorme construit son parcours en finance d’entreprise dans des groupes français et internationaux (Crédit Agricole CIB, Allianz Trade, Avis Budget Group), en France comme à l’étranger. Il rejoint Securitas Technology en 2019 en tant que FP&A Manager et contribue à des conduites de projets structurants, tant opérationnels que stratégiques comme lors de l’acquisition de Stanley Security.  « […] Mes priorités s’articulent autour d’une conviction simple : bâtir la confiance - auprès de nos clients, collaborateurs et actionnaires - et accélérer notre croissance profitable et durable », dit Clément Delorme.

 


Staffbase, acteur mondial de la communication interne, lance Employee AI en France et nomme Emmanuelle Loye Directrice France. 
Elle rejoint Staffbase après plus de six ans chez LinkedIn où elle a occupé des postes stratégiques dont la direction du marketing produit pour la région Asie-Pacifique. Forte d’une expertise à la croisée des RH et de la communication, forgée depuis 20 ans en entreprise et dans le conseil, Emmanuelle Love jouera un rôle essentiel dans le lancement du bureau Français et dans l'accompagnement de la clientèle hexagonale. « L'ouverture du siège Français de Staffbase et la nomination d’Emmanuelle à sa tête marquent une étape importante dans la croissance de notre entreprise et le renforcement continu de notre présence en Europe […] », dit Dr. Martin Böhringer, cofondateur et CEO de Staffbase

 

 

CyberArk, acteur mondial de la sécurité des identités, renforce son leadership en Europe du Sud avec deux nominations

- Nicolas Combaret est nommé Vice-Président pour la région Méditerranée. Avec plus de 30 ans d’expérience dans les technologies d’entreprise et le management commercial, Nicolas Combaret a occupé des postes de direction chez IBM, Veritas/Symantec, Automic, Commvault et Rubrik. Plus récemment, il dirigeait les activités de Forcepoint pour l’Europe du Sud (EMEA Sud). Basé à Paris, il pilote désormais les opérations de CyberArk en France, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Israël, dans les Balkans ainsi que dans la région adriatique.

- Anne Gueneret est nommée directrice commerciale France. Rattachée à Nicolas Combaret, elle aura pour mission de développer la base clients, renforcer la satisfaction et la réussite des clients locaux, intensifier les synergies avec les partenaires et accroître l’impact commercial de l’un des marchés stratégiques de CyberArk en Europe. Avec plus de 25 ans d’expérience acquise chez des acteurs de premier plan tels que Splunk et Hewlett Packard Enterprise, Anne rejoint CyberArk était jusqu’à présent chez de Snowflake.


 

Deux nomination clés au sein de ATALIAN, l'un des leaders européens des services externalisés aux entreprises et administrations, 

- Laurent Jaillant, promu Directeur général du pôle propreté, est entré chez Atalian en 2021, où il occupait le poste de directeur régional Île-de-France. Rattaché à Guillaume Amar, directeur général France il rejoint le comité de direction. Avec son expérience et de sa connaissance approfondie du groupe et de ses métiers, Laurent Jaillant a aujourd’hui notamment pour missions de renforcer la fidélisation des clients tout en accélérant la croissance et en améliorant la rentabilité des activités de propreté en France.

- Quentin Limbourg est nommé Group Chief Information Officer (GCIO). Avec plus de vingt ans d’expérience dans la transformation digitale, la direction de projets stratégiques et l’optimisation des organisations, Quentin Limbourg a occupé des postes de direction au sein de groupes internationaux dans les secteurs financiers et immobiliers, au Luxembourg et à l’international, où il a conduit des transformations complexes, dont l’intégration de solutions cloud, CRM, ERP. Rattaché à Quentin Vercauteren Drubbel, président exécutif du groupe et membre du comité exécutif, il est responsable de la fonction IT, de la transformation et de l’innovation pour l’ensemble du groupe Atalian. 

Lire la suite...


Articles en relation