Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

SPIE acquiert Alard, entreprise de génie électrique implantée à Manchester

SPIE, leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, vient d'annoncer l'acquisition de la société Alard. Cette acquisition va permettre à sa filiale britannique SPIE UK de consolider sa croissance, de développer son expérience en génie électrique et de renforcer sa présence dans le nord de l'Angleterre.

Fondée en 1984 et basée à Stockport (Manchester), Alard est une entreprise de génie électrique active dans les secteurs industriel, tertiaire, éducatif et de la distribution. Forte de plus de 26 années d'expérience, la société a bénéficié d'une croissance continue grâce à des prestations de grande qualité, sûres et à des tarifs compétitifs. Partenaire de clients prestigieux dont le Manchester United Football Club, la chaîne de magasins ALDI, ainsi que les sociétés United Biscuits et Mersey Docks, Alard est spécialisée dans les tests TEGG, permettant de tester des équipements en marche au moyen d'harmoniques, de sons et d'images thermiques. L'entreprise emploie 43 personnes et a généré, en 2012, 3,1 M£ (environ 3,75 M€) de chiffre d'affaires.

Alard intègrera la division Building Services de SPIE UK et permettra à l'entreprise d'équilibrer son portefeuille clients, tout en renforçant ses implantations régionales dans le nord.

James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK, explique : « L'acquisition d'Alard s'intègre parfaitement dans notre plan stratégique d'expansion de notre présence régionale et d'acquisition de technologies et de services spécialisés. Prestataire de services électriques reconnu, Alard partage nos valeurs : performance, proximité et développement durable. Nous avons hâte de voir l'évolution de SPIE UK à la suite de cette acquisition et nous sommes convaincus qu'Alard sera un atout précieux pour les clients de SPIE. Graham Cooper, fondateur et directeur général d'Alard, s'est fortement impliqué dans le développement de son entreprise pendant 26 ans et nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite bien méritée ».

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation