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Nominations entreprises & industrie

Wise Integration, pionnier français du contrôle numérique des alimentations de puissance en Nitrure de Gallium (GaN) et de circuits intégrés GaN, nomme Ghislain Kaiser au poste de PDG. Il succède à Thierry Bouchet, cofondateur et PDG, qui continuera d’exercer les fonctions de Chief Technology Officer (CTO) et Directeur Général, en charge de la R&D mondiale et garant de la vision technologique de l’entreprise. Doté d’une solide expérience dans le développement et la direction d’équipes internationales dans l’industrie des semi-conducteurs (STMicroelectronics ; Docea Power,
qu’il a co-fondé...), 
Ghislain Kaiser apporte à Wise Integration une expertise approfondie dans l’accompagnement de la croissance d'entreprises deep-tech innovantes.

 

 

FCM Travel France promeut Christelle Viana au poste de Directrice des opérations France.  Arrivée chez FCM en 2022, Christelle Viana a d’abord occupé le poste de Customer Service Team Manager, puis a été nommée Area Service Manager Spain en 2023. Aujourd’hui, basée à Bordeaux, elle pilote l’ensemble des équipes opérationnelles, avec pour mission d’assurer la qualité et l’efficacité du service délivré aux clients. Sa feuille de route inclut la coordination des équipes, l’optimisation des processus, l’adoption des innovations technologiques de FCM et la mise en place d’actions visant à renforcer la satisfaction et la fidélisation des clients. Avant de rejoindre FCM, elle a passé près de 18 ans au sein de TUI France, où elle a notamment occupé le poste de Store Manager

 


Ping Identity, leader de la sécurisation des identités numériques annonce la nomination de Charles Thomassin au poste de Directeur Commercial pour la France.
À la tête de l’équipe commerciale, Charles Thomassin supervise l’accompagnement des grands comptes français, tous secteurs d’activité confondus. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la cybersécurité et des technologies IT en entreprise, Charles Thomassin a occupé des postes à responsabilité auprès d’acteurs technologiques majeurs tels que NetApp, Hitachi ou Elastic, où il a développé une expertise pointue en vente directe aux grands comptes, dans le développement de partenariats et dans l’établissement de stratégies go-to-market.

 


Guillaume Sarkozy nommé vice-président et administrateur de Rizlum, startup deepTech spécialiste de l’IA souveraine et frugale pour l’assurance. Figure incontournable du monde de l’assurance, Guillaume Sarkozy apporte à Rizlum une expérience approfondie, forgée au sein des plus grandes institutions mutualistes. Ingénieur de formation et ancien chef d’entreprise textile, il a été délégué général du groupe Malakoff Humanis, où il a occupé des fonctions clés en tant qu’administrateur, dirigeant et président de Think Tanks dédiés à la protection sociale, la santé et la transformation du secteur.
Par la suite, il est conseiller stratégique de nombreuses startups et insurtechs 
(Alan, Luko, Assurly, Neobrain, etc.), accompagnant la transformation numérique du secteur.

 

 

Infios, leader mondial des solutions intelligentes d’exécution de la supply chain, nomme Aadil Kazmi au poste de Directeur de l’Intelligence Artificielle (IA).  Aadil Kazmi définira la feuille de route IA au sein du portefeuille modulaire d’Infios, couvrant l’Order Management, le Warehouse Management et le Transportation Management. Ses travaux se concentreront sur l’IA agentique, l’orchestration prédictive et l’intelligence transverse, des domaines où Infios repousse déjà les limites de l’exécution supply chain. Son objectif sera de faire évoluer ces innovations à grande échelle, de transformer des données complexes en insights en temps réel, et de délivrer une automatisation intelligente capable d’apprendre et de s’adapter à chaque niveau de la supply chain.

 


Le Groupe Jiliti, acteur de la gestion des infrastructures, des services d’intégration et des services IT, nomme Stéphane Haulbert, 56 ans, au poste de Directeur Commercial Europe.
 Titulaire d’un DESS en informatique de Paris-Saclay et fort de 25 ans d’expérience dans les technologies et les infrastructures numériques, Stéphane Haulbert a construit une carrière riche au sein de grands acteurs internationaux. Chargé de définir et de déployer la politique commerciale européenne du Groupe, en alignement avec ses orientations stratégiques, à travers les canaux de vente directs et indirects, il pilotera les équipes commerciales pour atteindre les objectifs de renouvellement et de croissance, tout en garantissant une satisfaction client optimale.

 

 

Kantar Media annonce la nomination de Rainer Fuchs dans son équipe de direction monde “Global Executive Team”. En tant que Financial Officer (CFO), Rainer Fuchs reportera à Patrick Béhar, Global CEO, pour conduire le prochain cycle de croissance de Kantar Media, devenue une entité indépendante détenue par H.I.G. Capital. Rainer Fuchs rejoint Kantar Media avec une grande expérience dans les rôles de CFO : il a transformé la fonction Finance pour Superstruct et CSM, où il a lancé un programme de transformation totale permettant de délivrer des améliorations opérationnelles significatives. Il apporte également des expériences en banque d’investissement à la Deutsche Bank et en consulting chez Roland Berger.

 


LIDL renforce sa gouvernance en France avec deux nominations

- Anouck Paumard est nommée directrice corporate affairs LIDL France. Sous l’autorité du Président John Paul Scally et en lien avec le Comité exécutif, elle sera chargée de renforcer et mettre en œuvre le plan de communication stratégique de Lidl en France et s’attachera à définir la feuille de route des engagements de l’enseigne à tous ces niveaux. Juriste de formation et avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication et les affaires publiques, Anouck Paumard a occupé des fonctions stratégiques dans le secteur public (Ministère du logement, des Sports, de la Culture), puis cheffe de cabinet du Porte-parole du gouvernement. Elle était depuis 2022 Vice-Présidente exécutive en charge de la communication chez The Adecco group.

- Johanna Ducloux est nommée directrice marketing. Diplômée de l’ISCOM Paris en Marques et Management de l’Innovation, Johanna Ducloux possède une solide formation en marketing interactif et communication des entreprises. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication, elle a occupé des fonctions stratégiques au sein de grandes enseignes du retail alimentaire (Leclerc, Aldi France, Monoprix) et non alimentaire (Ikea). Elle a piloté des campagnes 360° d’envergure nationale et orchestré des stratégies média ambitieuses. L’arrivée de Johanna Ducloux marque une étape clé dans l’ambition de l’enseigne d’accélérer sa stratégie marketing et de renforcer durablement le lien avec les consommateurs, en plaçant leurs attentes au cœur de ses actions.

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