Wise Integration, pionnier français du contrôle numérique des
alimentations de puissance en Nitrure de Gallium (GaN) et de circuits intégrés
GaN, nomme Ghislain Kaiser au poste de PDG. Il succède à Thierry
Bouchet, cofondateur et PDG, qui continuera d’exercer les fonctions de Chief
Technology Officer (CTO) et Directeur Général, en charge de la R&D mondiale
et garant de la vision technologique de l’entreprise. Doté d’une solide
expérience dans le développement et la direction d’équipes internationales
dans l’industrie des semi-conducteurs (STMicroelectronics ;
Docea Power,
qu’il a co-fondé...), Ghislain Kaiser apporte à Wise
Integration une expertise approfondie dans l’accompagnement de la croissance
d'entreprises deep-tech innovantes.
FCM Travel France promeut
Christelle Viana au poste de Directrice des opérations France. Arrivée chez FCM en 2022, Christelle Viana a
d’abord occupé le poste de Customer Service Team Manager, puis a été nommée
Area Service Manager Spain en 2023. Aujourd’hui, basée à Bordeaux, elle pilote
l’ensemble des équipes opérationnelles, avec pour mission d’assurer la qualité
et l’efficacité du service délivré aux clients. Sa feuille de route inclut la
coordination des équipes, l’optimisation des processus, l’adoption des
innovations technologiques de FCM et la mise en place d’actions visant à
renforcer la satisfaction et la fidélisation des clients. Avant de
rejoindre FCM, elle a passé près de 18 ans au sein de TUI France, où elle a
notamment occupé le poste de Store Manager
Ping Identity, leader
de la sécurisation des identités numériques annonce la nomination de Charles
Thomassin au poste de Directeur Commercial pour la France. À la tête de l’équipe
commerciale, Charles Thomassin supervise l’accompagnement des grands comptes
français, tous secteurs d’activité confondus. Avec plus de 20 ans d’expérience
dans le secteur de la cybersécurité et des technologies IT en entreprise,
Charles Thomassin a occupé des postes à responsabilité auprès d’acteurs
technologiques majeurs tels que NetApp, Hitachi ou Elastic, où il a développé
une expertise pointue en vente directe aux grands comptes, dans le
développement de partenariats et dans l’établissement de stratégies
go-to-market.
Guillaume Sarkozy nommé
vice-président et administrateur de Rizlum, startup deepTech spécialiste
de l’IA souveraine et frugale pour l’assurance. Figure incontournable
du monde de l’assurance, Guillaume Sarkozy apporte à Rizlum une expérience
approfondie, forgée au sein des plus grandes institutions mutualistes. Ingénieur de formation
et ancien chef d’entreprise textile, il a été délégué général du groupe
Malakoff Humanis, où il a occupé des fonctions clés en tant qu’administrateur,
dirigeant et président de Think Tanks dédiés à la protection sociale, la santé
et la transformation du secteur.
Par la suite, il est conseiller stratégique de
nombreuses startups et insurtechs (Alan, Luko, Assurly,
Neobrain, etc.), accompagnant la transformation numérique du
secteur.
Infios, leader mondial
des solutions intelligentes d’exécution de la supply chain, nomme Aadil Kazmi
au poste de Directeur de l’Intelligence Artificielle (IA). Aadil Kazmi définira la feuille de route IA au
sein du portefeuille modulaire d’Infios, couvrant l’Order Management, le
Warehouse Management et le Transportation Management. Ses travaux se
concentreront sur l’IA agentique, l’orchestration prédictive et l’intelligence
transverse, des domaines où Infios repousse déjà les limites de l’exécution
supply chain. Son objectif sera de faire évoluer ces innovations à grande
échelle, de transformer des données complexes en insights en temps réel, et de
délivrer une automatisation intelligente capable d’apprendre et de s’adapter à
chaque niveau de la supply chain.
Le Groupe Jiliti,
acteur de la gestion des infrastructures, des services d’intégration et des
services IT, nomme Stéphane Haulbert, 56 ans, au poste de Directeur Commercial
Europe. Titulaire d’un DESS en informatique de Paris-Saclay et fort de 25 ans
d’expérience dans les technologies et les infrastructures numériques, Stéphane
Haulbert a construit une carrière riche au sein de grands acteurs
internationaux. Chargé de définir et de déployer la politique commerciale
européenne du Groupe, en alignement avec ses orientations stratégiques, à
travers les canaux de vente directs et indirects, il pilotera les équipes
commerciales pour atteindre les objectifs de renouvellement et de croissance,
tout en garantissant une satisfaction client optimale.
Kantar Media annonce la
nomination de Rainer Fuchs dans son équipe de direction monde “Global Executive
Team”. En
tant que Financial Officer (CFO), Rainer Fuchs reportera à Patrick Béhar,
Global CEO, pour conduire le prochain cycle de croissance de Kantar Media,
devenue une entité indépendante détenue par H.I.G. Capital. Rainer Fuchs
rejoint Kantar Media avec une grande expérience dans les rôles de CFO : il
a transformé la fonction Finance pour Superstruct et CSM, où il a lancé un
programme de transformation totale permettant de délivrer des améliorations
opérationnelles significatives. Il apporte également des expériences en banque
d’investissement à la Deutsche Bank et en consulting chez Roland Berger.
LIDL renforce sa gouvernance en France avec deux nominations
- Anouck Paumard est
nommée directrice corporate affairs LIDL France. Sous l’autorité du Président John Paul Scally et en lien avec le Comité exécutif,
elle sera chargée de renforcer et mettre en œuvre le plan de
communication stratégique de Lidl en France et s’attachera à définir la feuille
de route des engagements de l’enseigne à tous ces niveaux. Juriste de formation et
avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication et les affaires
publiques, Anouck Paumard a occupé des fonctions stratégiques dans le secteur
public (Ministère du logement, des Sports, de la Culture), puis cheffe
de cabinet du Porte-parole du gouvernement. Elle était depuis 2022
Vice-Présidente exécutive en charge de la communication chez The Adecco group.
- Johanna Ducloux est nommée directrice marketing. Diplômée de l’ISCOM Paris en Marques et Management de l’Innovation, Johanna Ducloux possède une solide formation en marketing interactif et communication des entreprises. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication, elle a occupé des fonctions stratégiques au sein de grandes enseignes du retail alimentaire (Leclerc, Aldi France, Monoprix) et non alimentaire (Ikea). Elle a piloté des campagnes 360° d’envergure nationale et orchestré des stratégies média ambitieuses. L’arrivée de Johanna Ducloux marque une étape clé dans l’ambition de l’enseigne d’accélérer sa stratégie marketing et de renforcer durablement le lien avec les consommateurs, en plaçant leurs attentes au cœur de ses actions.


