Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En partenariat avec Oddo & Cie, Stellium propose « Fipavie Retraite Garantie »

Stellium vient de compléter sa gamme de contrats d’assurance-vie avec « Fipavie Retraite Garantie », un contrat « variable annuities*, assorti d’une garantie de revenus révisables uniquement à la hausse.
Venue des Etats-Unis, la technique des « variable annuities » se développe depuis peu en France. Le contrat « Fipavie Retraite Garantie » est un produit d’épargne haut de gamme, idéal pour valoriser son patrimoine financier et pour générer un complément de revenu pour sa retraite. Sous forme d’assurance-vie, ce contrat présente, en outre, une option de revenus garantis à vie permettant de s’assurer contre les risques de longévité et les aléas des marchés financiers.
Proposée aux souscripteurs âgés entre 45 et 75 ans, l’option « revenus garantis à vie » de 4 ou 4,5% des versements nets**, selon l’âge auquel il désire commencer à percevoir ses revenus complémentaires : 60 ou 65 ans. De plus, grâce à l’effet de cliquet annuel, le niveau de revenu garanti peut profiter de la hausse des marchés financiers, sans pour autant en subir les éventuelles baisses.
Conçu comme un produit deux en un, le contrat « Fipavie Retraite Garantie » se compose d’un contrat d’assurance-vie classique, permettant d’assurer le rendement jusqu’à l’épuisement du capital versé par le souscripteur, et d’un contrat de rente permettant d’assurer le rendement jusqu’au décès.
Ce contrat innovant et haut de gamme, est destiné en priorité aux particuliers disposant d’une rentrée de capitaux provenant de la vente d’un bien ou/et d’un héritage, aux chefs d’entreprises cédant leur société ou aux professions libérales, commerçants et artisans vendant leur outil professionnel. La souscription minimum est de 30 000€ (versements ultérieurs possibles à partir de 5 000€).

* « Variable Annuities » : contrats en unités de comptes permettant de bénéficier des rendements du marché potentiellement élevés sur le long terme, combinés avec des garanties optionnelles permettant de sécuriser l’investissement grâce à un effet cliquet.
** - Taux applicables en adhésion simple pour tout versement effectué avant le 31/12/2011 dans le cadre de l’option « revenus garantis », une minoration de 0,25% étant applicable en cas de co-adhésion.

Lire la suite...


Articles en relation