Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Federal Finance lance un FCPI et un FIP destinés aux particuliers

Federal Finance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, offre deux nouveaux placements diversifiés destinés aux particuliers :

> FCPI Pluriel Valeurs, placement qui soutient les entreprises innovantes cotées et dispose de perspectives de liquidité dès sa 5ème année de vie.

> FIP Pluriel Ouest 3, placement diversifié qui soutient les PME non cotées des régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre.

La poche des deux fonds relevant du quota est déléguée à des sociétés de gestions choisies selon des critères d’expérience, de performances passées, de process et de contrôles internes, de transparence et de fiabilité dans ce type de gestion. Chaque délégataire sélectionne dans son univers spécifique les sociétés éligibles. En multipliant le nombre de sociétés de gestion, Federal Finance vise à augmenter le nombre de sociétés éligibles.

> OTC AM et Nextstage pour le FCPI Pluriel Valeurs,

> Synergie Finance, UI Gestion et OTC AM pour le FIP Pluriel Ouest 3.

Federal Finance gère les deux poches hors quota et s’appuie sur son expertise en multigestion pour proposer une plus grande diversification : les poches hors quota des deux fonds sont exposées à toutes les classes d'actif (monétaire, actions européennes et internationales y compris émergents, obligations souveraines et corporate, immobilier coté, matières premières dont or, énergie et agriculture, devises,...).

Lire la suite...


Articles en relation