Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

AEW Europe cède 177 millions d’euros d’actifs logistiques

AEW Europe, acteur paneuropéen du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers et GLL Real Estate Partners, gérant de fonds basé à Munich, ont finalisé la plus grande transaction logistique réalisée en France en 2011. Dans cette opération, AEW Europe agissait pour le compte du Fonds Curzon Capital Partners II (CCPII) et GLL Real Estate Partners pour le compte d’un de leurs fonds d’investissement. Le portefeuille comprend huit actifs logistiques « prime » pour un volume d’investissement d’environ 177 millions d’euros.

Merrick Marshall, Head of Asset Management de AEW Europe basé à Londres a déclaré : « le secteur logistique en France a vu ses valeurs fortement rebondir depuis le début de la crise financière et nous avons jugé très opportun de céder ces actifs de grande qualité situés dans des régions stratégiques pour la logistique afin de générer de solides performances pour nos investisseurs.»

Rob Wilkinson, Chief Investment Officer de AEW Europe ajoute : « nous avons eu le plaisir de boucler cette transaction qui marque l’aboutissement de notre business plan pour ces actifs et nous a permis de profiter de la forte demande pour des actifs logistiques core en France. »

Barry McGowan, Chief Investment Officer de GLL, affirme quant à lui : « cette acquisition était une étape majeure dans la mise en œuvre de notre stratégie logistique mondiale. Nous avons maintenant réalisé quatre transactions dans quatre pays de l'Union Européenne et nous allons poursuivre notre déploiement stratégique sur les marchés nord et sud américains. »

Lire la suite...


Articles en relation