Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Immobilier coté en France et en Europe

Immobilier coté en France et en Europe, forte baise 30 Septembre 2011*.
Après un premier semestre 2011 relativement correct, l’immobilier coté en France et en Europe accuse le coup sur les 2 derniers mois avec des performances en forte baisse. Du 1er janvier à fin septembre, la contre-performance est de 11,6% pour les indices Euronext IEIF SIIC France et Euronext IEIF REIT Europe avec coupons réinvestis, et tous deux se situent au plus bas de l’année.
Les SIIC en France et les REIT en Europe s’en sortent mieux que les actions en général : sur l’année, le CAC 40 chute de 18,7% et le Dow Jones Stoxx 50 de 19,2%.
En ces périodes agitées de crise financière et bancaire, l’immobilier coté reste un secteur relativement protégé par la qualité de ses actifs immobiliers sous-jacents.
Les prochains mois seront cruciaux pour l’évolution des facteurs clés qui conditionnent la tenue du marché immobilier coté : la croissance économique bien entendu qui sous-tend la force des revenus locatifs, les taux d’intérêt qui déterminent le coût du capital, sans oublier les anticipations d’inflation à long terme.
*Indices de performances de l'immobilier en bourse – Source IEIF

Lire la suite...


Articles en relation