Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Tendances contrastées sur les arguments extra-financiers dans les publicités

En 2024, l’ACPR et l’AMF ont analysé près de 2 200 publicités diffusées sur des supports diversifiés et couvrant à la fois des médias traditionnels (presse, affichage, radio) et digitaux (réseaux sociaux, vidéos, bannières internet et mobiles, courriels, etc.).

Les tendances en assurance-vie restent majoritairement stables, à l’exception du recours à des arguments extra-financiers qui a été divisé par deux entre 2023 et 2024. Toutefois, l’ACPR constate en parallèle des communications fortes de la part de nouveaux acteurs spécialisés dans ce domaine, avec des arguments imprécis et manquant de nuances sur l’impact de certains investissements. L’ACPR s’est rapprochée de ces professionnels afin de leur rappeler ses attentes en matière de justification et de proportionnalité des arguments avancés, ce qui a conduit à des évolutions significatives de leurs sites internet.

Au-delà du domaine extra-financier, plus globalement, l’ACPR est intervenue auprès d’une vingtaine d’annonceurs à la suite de manquements dans des publicités en assurance vie. Les autorités ont par ailleurs intensifié leurs travaux sur les réseaux sociaux et les relais d’influence.

 

Lire la suite...


Articles en relation