Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations : mise en place de l’équipe de direction chez Primonial Reim

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Grégory Frapet est nommé directeur général de Primonial Reim, société de gestion de SCPI au sein de laquelle il assure également l’ingénierie des fonds et le Fund Management. Diplômé de l’Ecole Nationale de Commerce, Grégory Frapet commence sa carrière à la direction financière du groupe UFG–LFP attachée aux SCPI où il développe pendant plus de dix ans, une expertise multiple aussi bien dans la création de fonds que dans la gestion de SCPI (1996 à 2007). Il rejoint alors le groupe Primonial où il structure la direction immobilière. A la tête d’une quinzaine de collaborateurs (2007/2010), il met en œuvre les axes stratégiques de la gamme de produits et participe à la sélection de biens immobiliers (240 M€ en 2010).

Stéphanie Lacroix est nommée directeur général délégué. Elle assure également le développement et la définition de l’offre. De formation école de commerce, elle débute sa carrière en 1995 à la Compagnie Bancaire comme analyste, puis occupe le poste de directeur des relations extérieures en charge des partenariats externes. Elle réalise des missions de veille des marchés immobiliers en France et aux Etats-Unis. En 2000, elle rejoint le Groupe UFG-LFP comme responsable du développement « Grands Comptes » et accroît la distribution de la gamme immobilière du groupe. Depuis 2007, elle exerce la fonction de directeur des relations institutionnelles du groupe Primonial. En créant ce département spécialisé en immobilier, elle met en place l’ensemble des commerciaux et permet au Groupe de collecter près de 350M€.

Jean-Baptiste Pracca, 33 ans, est nommé directeur des acquisitions sous la responsabilité de Grégory Frapet. Diplômé de l’ESC Bordeaux et après une première expérience dans le secteur de la promotion immobilière (groupe Vinci), il rejoint UBS Global Real Estate et participe au développement de son activité de gestion en France : création et animation de la succursale en tant que directeur des acquisitions. Chez Primonial Reim, il sera responsable des acquisitions et de l’Asset management pour le compte des différents véhicules d’investissement.

Daniel While, 34 ans, rejoint l’équipe de Stéphanie Lacroix en tant que responsable formation des réseaux. De formation universitaire (maîtrise Economie-gestion, DESS Développement Economique territorial), il a été consultant en implantation d’entreprises à Tecsa Conseil puis responsable d’études à l’IEIF, spécialiste des fonds immobiliers non cotés. Chez Primonial Reim, il aura pour mission la mise en place des supports de marché et de vente en intervenant auprès des réseaux de distribution (communication, formation…)

Société de gestion de SCPI agréée en avril 2011, Primonial Reim a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissements traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif : mettre à disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI de commerces, SCPI de bureaux et SCPI fiscales.

Lire la suite...


Articles en relation