JEMS, industriel européen de la donnée, nomme Soumia Malinbaum
au poste de Vice-Présidente Business Development & RSE pour accélérer le
développement de l’entreprise et renforcer sa politique RSE. Avec plus de 30 ans
d’expérience dans les services numériques, Soumia Malinbaum soutiendra
l’ambition de JEMS de s'engager pour la France, l'Europe et les ETI et PME en
rejoignant des écosystèmes européens structurants, au service de la création
d’espaces de données européens sécurisés ou en participant à des projets sur
les données, la santé et l’industrie 4.0 dans le cadre du programme
communautaire pour la recherche et l'innovation Horizon Europe. Elle
s’attachera également à créer des alliances avec des startups européennes de la
data ou de l’IA et à contribuer à la construction d’un écosystème d’acteurs du
numérique de confiance.
Charline de Montessus nommée Directrice Marketing du Royal Monceau - Raffles Paris, adresse emblématique du luxe parisien. Forte d’un parcours international entre hôtellerie de luxe et aventures entrepreneuriales, elle conjugue finesse stratégique et sens de l’émotion, avec une attention rare portée à l’image, au récit, à l’expérience vécue. Dès son arrivée, ce lieu a frappé Charline de Montessus : une maison vibrante, habitée par l’art, la culture et cette élégance parisienne qui ne se décrète pas, mais se ressent. Au-delà des stratégies de marque et des objectifs de visibilité, c’est bien ce lien qu’elle cherche à tisser – entre l’histoire du Royal Monceau et celles que vivent ses hôtes. Charline de Montessus a pour ambition de faire rêver sans artifice, et inviter chaque visiteur à vivre une parenthèse singulière, mémorable, profondément humaine.
Learnation Group,
Groupe EdTech, acteur du digital learning et de l'ingénierie pédagogique
distancielle, nomme Benoit Praly, 36 ans, au poste de Chief Platform Officer
(CPO).
Diplômé de l’Ensimag (Grenoble INP), spécialiste de l’EdTech, Benoit Praly
prend la tête des équipes Produit, Tech
et Pédagogie du groupe. Son objectif :
accroître la cohérence entre vision stratégique, exécution opérationnelle et
valeur livrée aux utilisateurs ; soutenir activement les entreprises et
acteurs de la formation dans leur stratégie de croissance en les aidant à
répondre efficacement aux enjeux d'apprentissage des langues. Son parcours
entre innovation pédagogique, structuration de projets
SaaS B2B et management
d’équipes pluridisciplinaires, constitue ainsi un atout clé pour piloter une
fonction Produit & Tech ambitieuse.
Le Data Cloud AI
Snowflake nomme David Delong, 50 ans, au poste de Regional Vice President
Solution Engineering Enterprise pour la France. Diplômé de l’ESIGETEL, avec
plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’IT et de la transformation des
entreprises, David Delong est aujourd’hui responsable de l’élaboration
de solutions permettant aux clients de tirer pleinement parti de leur potentiel
grâce aux données et à l’IA. Il succède ainsi à Cécil Bove, récemment promu Regional
Vice President South EMEA pour le segment Commercial. David Delong reporte à
Alex d’Anna, VP Solution Engineering EMEA. « L’arrivée de David
s’inscrit dans notre volonté de soutenir les grandes entreprises françaises
avec des équipes capables de répondre aux défis complexes liés aux données et à
l’intelligence artificielle. », se félicite Thomas Gourand, VP &
Country Manager France chez Snowflake.


