Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Barclays Private Equity France rejoint ING Parcom Private Equity au capital du groupe Unither Pharmaceuticals

Barclays Private Equity France signe la reprise du groupe Unither Pharmaceuticals en association avec son management.

ING Parcom Private Equity, et les actionnaires historiques du groupe, CM-CIC Investissement et Picardie Investissement, réinvestissent significativement et accompagnent le groupe en tant qu’actionnaires minoritaires. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Issu de la reprise d’une usine de 17 salariés à Amiens en 1993, le groupe Unither Pharmaceuticals est aujourd’hui un acteur mondial de la fabrication de formes galéniques pour les laboratoires pharmaceutiques et génériqueurs européens (collyres, sérums physiologiques et médicaments antiasthmatiques en doses unitaires stériles et stick-pack notamment). Fort de ses quatre sites industriels et d’un centre de recherche et développement, le groupe Unither, qui a généré en 2010 un chiffre d’affaires de 151 M€, emploie désormais plus de 850 personnes et a renforcé sa position de leader mondial sur le marché des doses unitaires stériles utilisant la technologie BFS.

Cette recomposition du capital est le prélude à la poursuite de la croissance organique et externe ambitieuse du groupe sur les cinq prochaines années.

Eric Goupil, président de Unither Pharmaceuticals déclare : « Nos partenaires financiers, ING Parcom Private Equity en particulier, nous ont permis de franchir avec succès cette période 2006-2011 importante pour le développement du groupe avec notamment l’acquisition stratégique d’un site à Colomiers. L’entrée de Barclays Private Equity doit nous permettre de poursuivre cette dynamique et d’accompagner efficacement nos clients existants et potentiels sur leurs propres marchés ».

Cet investissement est le second d’une année 2011 très active pour Barclays Private Equity France qui avait préalablement annoncé les cessions d’Aerocan, Gerflor, Converteam, Karavel-Promovacances, Martek Power, Webhelp et Photonis, le refinancement de FPEE ainsi que l’acquisition de Coventya.


Lire la suite...


Articles en relation