GreenYellowSamsung Ads, régie publicitaire de Samsung Electronics, nomme Christian Russ au poste de Directeur Commercial pour la région DACH et le périmètre FRITES - France, Italie, Espagne. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les médias et les technologies, où il a occupé des fonctions exécutives en Allemagne et au Royaume-Uni, Christian Russ apporte une connaissance fine des dynamiques régionales et sectorielles. Depuis son arrivée chez Samsung Ads en 2018, il a largement contribué au développement de l’activité outre-Rhin, posant les bases d’une expansion paneuropéenne solide. Aujourd’hui Directeur Commercial pour la région DACH et le périmètre FRITES, il vient renforcer les liens avec les annonceurs, faire monter en puissance l’offre CTV de Samsung, et stimuler l’innovation digitale dans les stratégies publicitaires des six pays dont il a la charge.
Food Service Vision
annonce la nomination de Michael Ballay en tant que Directeur Général Délégué. Auprès de François
Blouin, Président fondateur de Food Service Vision, Michael Ballay aura pour
principale mission l'exécution opérationnelle de la stratégie et du
développement des activités de Food Service Vision auprès des clients
industriels, distributeurs, opérateurs et investisseurs de la restauration. Aujourd'hui de
retour chez Food Service Vision, où il est entré lors de la création en 2005, et où il a occupé la fonction de Directeur Associé, et a notamment développé le
portefeuille d'activité auprès des fournisseurs du marché, Michael Ballay assurera
également la direction du Codir, associé à Florence Berger, Laure
Gosselin et Emmanuel Argoud.
Le Data Cloud AI Snowflake nomme
Chris Niederman au poste de Senior Vice President of Alliances & Channels. Avec
plus de 30 ans d’expérience en stratégie partenaires et en Go-to-Market, dont 11
ans chez Amazon Web Services, Chris Niederman est en charge de piloter le
réseau channel et de partenaires de Snowflake monde, et de stimuler la
croissance et la collaboration via le Data Cloud AI de Snowflake. «
L’expérience avancée de Chris Niederman dans la promotion de la croissance
pilotée par les partenaires pour les principaux acteurs du secteur est un atout
majeur. Je suis ravi de faire évoluer rapidement l’activité de Snowflake via
cet écosystème. Le leadership de Chris mène notre programme channel et
d’alliances vers sa prochaine phase de croissance exponentielle. », se
félicite Mike Gannon, Chief Revenue Officer de Snowflake
Learnation Group,
acteur du digital learning et de l’ingénierie pédagogique distancielle, nomme
Benoit Praly, 36 ans, au poste de Chief Platform Officer (CPO). Diplômé de l’Ensimag
Grenoble, spécialiste de l’EdTech, Benoit Praly a travaillé plus de 10 ans dans
le secteur de la formation digitale. Aujourd’hui CPO de Learnation Group, il
prend la tête des équipes Produit, Tech et Pédagogie du groupe et a pour objectif d'accroître la cohérence entre vision stratégique, exécution opérationnelle et
valeur livrée aux utilisateurs. Son parcours entre innovation pédagogique,
structuration de projets SaaS B2B et management d’équipes pluridisciplinaires, constitue un atout clé pour piloter une fonction Produit & Tech ambitieuse.
Il mettra à profit sa vision, son exigence managériale et son énergie pour
consolider les outils digitaux et la feuille de route pédagogie et tech du
groupe.
Le Groupe SQLI, acteur européen de l’expérience client et de la transformation digitale, nomme Marie Henlé au poste de Directrice Groupe Talent Acquisition & Marque Employeur. Forte de
20 ans d’expérience en Talent Acquisition et en projets RH, Marie Henlé a occupé des fonctions stratégiques dans des environnements internationaux, notamment dans les secteurs de l’IT, et de l’industrie pharmaceutique, en cabinets de recrutement, puis en entreprises. Chez Odigo dernièrement, elle a structuré et dirigé les activités de Talent Acquisition, puis la Marque Employeur. Chez SQLI aujourd’hui, elle a pour mission d’harmoniser les pratiques de recrutement à l’échelle internationale, renforcer la marque employeur de SQLI et améliorer l’expérience des candidats.
tonies, plate-forme
audio interactive pour enfants, annonce la nomination d’un nouveau CFO et
l’arrivée d’un premier CRO pour accélérer sa croissance internationale
- Hansjörg Müller,
remplacera Jan Middelhoff et rejoindra tonies au poste de CFO le 1er septembre
2025.
Fort de plus de 25 ans d'expérience internationale en finance et en stratégie,
Hansjörg Müller a occupé des postes de direction au sein d'entreprises telles
que Netflix, Electronic Arts et Procter & Gamble. Il possède donc une
solide expérience de direction financières et opérationnelles complexes au sein
d'entreprises cotées en bourse. Chez tonies, Hansjörg Müller sera responsable
des finances, des relations avec les investisseurs, des aspects juridiques et
de la conformité, avec pour objectif principal de renforcer la structure
mondiale de l'entreprise et de favoriser sa prochaine phase de croissance
rentable et durable ainsi que son expansion internationale.
- Christoph Frehsee,
président-directeur général de tonies USA, a été nommé CRO à compter du 1er
juillet 2025. Il assumera
la responsabilité mondiale de toutes les activités commerciales, notamment les
ventes, la stratégie de commercialisation et la croissance rentable du chiffre
d'affaires sur tous les marchés et canaux. Christoph Frehsee a joué un rôle
déterminant dans le succès international de tonies en développant l'activité
nord-américaine de A à Z et en le transformant en plus grand marché de l'entreprise.
Sa connaissance approfondie de la marque, des clients et des marchés fait de
lui le candidat idéal pour diriger l'expansion commerciale internationale de
tonies. Il continuera de diriger les activités de tonies en Amérique du Nord
jusqu'à la nomination de son successeur.
- Jan Middelhoff,
actuel CFO, qui a joué un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise au
cours des cinq dernières années, quitte son poste pour raisons personnelles.
Foodles, acteur
gourmand engagé de la restauration d’entreprise, poursuit son déploiement
territorial avec la nomination deux nouveau collaborateurs. Ces arrivées marquent
une nouvelle étape dans la stratégie de maillage régional de Foodles, visant à
apporter plus de proximité et de réactivité auprès des clients.
- Stanislas Robert est nommé
Responsable Commercial pour la région PACA Est. Basé à Nice, expert du terrain au
cœur de la région Sud-Est, Stanislas Robert prend en charge
le développement commercial de Foodles dans les départements 04, 05 et 06, hors
hôtellerie et Monaco. Fort d’un parcours riche en développement commercial,
marketing et partenariats, il est très à l’aise avec les cycles de vente longs
et les environnements complexes. Originaire d’Antibes, il possède une
excellente connaissance du tissu économique local et un solide réseau dans les
Alpes-Maritimes. Son expérience à l’international, dont Londres pendant plus de
10 ans, lui confère une grande ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation
précieuse dans sa mission.
- Julie Leray est nommée Responsable Commerciale pour la région Occitanie. Une connaissance affûtée de l’offre Foodles, déployée à Toulouse, Julie Leray a piloté avec succès les relations avec plusieurs grands comptes stratégiques en région parisienne et sur des dossiers en province. Sa parfaite maîtrise de l’offre et sa capacité à tisser rapidement des liens avec les réseaux locaux seront déterminantes pour accélérer le développement à Toulouse, une zone où la demande est croissante, en particulier dans les secteurs de l’aéronautique et des grandes entreprises. Julie Leray anime son secteur tout en s’appuyant sur l’agence Foodles de Marignane pour les démonstrations produits.


