Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

GreenYellowSamsung Ads, régie publicitaire de Samsung Electronics, nomme Christian Russ au poste de Directeur Commercial pour la région DACH et le périmètre FRITES - France, Italie, Espagne. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les médias et les technologies, où il a occupé des fonctions exécutives en Allemagne et au Royaume-Uni, Christian Russ apporte une connaissance fine des dynamiques régionales et sectorielles. Depuis son arrivée chez Samsung Ads en 2018, il a largement contribué au développement de l’activité outre-Rhin, posant les bases d’une expansion paneuropéenne solide. Aujourd’hui Directeur Commercial pour la région DACH et le périmètre FRITES, il vient renforcer les liens avec les annonceurs, faire monter en puissance l’offre CTV de Samsung, et stimuler l’innovation digitale dans les stratégies publicitaires des six pays dont il a la charge.

 


Food Service Vision annonce la nomination de Michael Ballay en tant que Directeur Général Délégué. Auprès de François Blouin, Président fondateur de Food Service Vision, Michael Ballay aura pour principale mission l'exécution opérationnelle de la stratégie et du développement des activités de Food Service Vision auprès des clients industriels, distributeurs, opérateurs et investisseurs de la restauration. Aujourd'hui de retour chez Food Service Vision, où il est entré lors de la création en 2005, et où il a occupé la fonction de Directeur Associé, et a notamment développé le portefeuille d'activité auprès des fournisseurs du marché, Michael Ballay assurera également la direction du Codir, associé à Florence Berger, Laure Gosselin et Emmanuel Argoud.

 

 

Le Data Cloud AI Snowflake nomme Chris Niederman au poste de Senior Vice President of Alliances & Channels. Avec plus de 30 ans d’expérience en stratégie partenaires et en Go-to-Market, dont 11 ans chez Amazon Web Services, Chris Niederman est en charge de piloter le réseau channel et de partenaires de Snowflake monde, et de stimuler la croissance et la collaboration via le Data Cloud AI de Snowflake. « L’expérience avancée de Chris Niederman dans la promotion de la croissance pilotée par les partenaires pour les principaux acteurs du secteur est un atout majeur. Je suis ravi de faire évoluer rapidement l’activité de Snowflake via cet écosystème. Le leadership de Chris mène notre programme channel et d’alliances vers sa prochaine phase de croissance exponentielle. », se félicite Mike Gannon, Chief Revenue Officer de Snowflake

 


Learnation Group, acteur du digital learning et de l’ingénierie pédagogique distancielle, nomme Benoit Praly, 36 ans, au poste de Chief Platform Officer (CPO). Diplômé de l’Ensimag Grenoble, spécialiste de l’EdTech, Benoit Praly a travaillé plus de 10 ans dans le secteur de la formation digitale. Aujourd’hui CPO de Learnation Group, il prend la tête des équipes Produit, Tech et Pédagogie du groupe et a pour objectif d'accroître la cohérence entre vision stratégique, exécution opérationnelle et valeur livrée aux utilisateurs. Son parcours entre innovation pédagogique, structuration de projets SaaS B2B et management d’équipes pluridisciplinaires, constitue un atout clé pour piloter une fonction Produit & Tech ambitieuse. Il mettra à profit sa vision, son exigence managériale et son énergie pour consolider les outils digitaux et la feuille de route pédagogie et tech du groupe.



Le Groupe SQLI, acteur européen de l’expérience client et de la transformation digitale, nomme Marie Henlé au poste de Directrice Groupe Talent Acquisition & Marque Employeur.  Forte de

20 ans d’expérience en Talent Acquisition et en projets RH, Marie Henlé a occupé des fonctions stratégiques dans des environnements internationaux, notamment dans les secteurs de l’IT, et de l’industrie pharmaceutique, en cabinets de recrutement, puis en entreprises. Chez Odigo dernièrement, elle a structuré et dirigé les activités de Talent Acquisition, puis la Marque Employeur. Chez SQLI aujourd’hui, elle a pour mission d’harmoniser les pratiques de recrutement à l’échelle internationale, renforcer la marque employeur de SQLI et améliorer l’expérience des candidats.

 

 

tonies, plate-forme audio interactive pour enfants, annonce la nomination d’un nouveau CFO et l’arrivée d’un premier CRO pour accélérer sa croissance internationale

- Hansjörg Müller, remplacera Jan Middelhoff et rejoindra tonies au poste de CFO le 1er septembre 2025. Fort de plus de 25 ans d'expérience internationale en finance et en stratégie, Hansjörg Müller a occupé des postes de direction au sein d'entreprises telles que Netflix, Electronic Arts et Procter & Gamble. Il possède donc une solide expérience de direction financières et opérationnelles complexes au sein d'entreprises cotées en bourse. Chez tonies, Hansjörg Müller sera responsable des finances, des relations avec les investisseurs, des aspects juridiques et de la conformité, avec pour objectif principal de renforcer la structure mondiale de l'entreprise et de favoriser sa prochaine phase de croissance rentable et durable ainsi que son expansion internationale.

- Christoph Frehsee, président-directeur général de tonies USA, a été nommé CRO à compter du 1er juillet 2025. Il assumera la responsabilité mondiale de toutes les activités commerciales, notamment les ventes, la stratégie de commercialisation et la croissance rentable du chiffre d'affaires sur tous les marchés et canaux. Christoph Frehsee a joué un rôle déterminant dans le succès international de tonies en développant l'activité nord-américaine de A à Z et en le transformant en plus grand marché de l'entreprise. Sa connaissance approfondie de la marque, des clients et des marchés fait de lui le candidat idéal pour diriger l'expansion commerciale internationale de tonies. Il continuera de diriger les activités de tonies en Amérique du Nord jusqu'à la nomination de son successeur.

- Jan Middelhoff, actuel CFO, qui a joué un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise au cours des cinq dernières années, quitte son poste pour raisons personnelles.

 

 

Foodles, acteur gourmand engagé de la restauration d’entreprise, poursuit son déploiement territorial avec la nomination deux nouveau collaborateurs. Ces arrivées marquent une nouvelle étape dans la stratégie de maillage régional de Foodles, visant à apporter plus de proximité et de réactivité auprès des clients.

- Stanislas Robert est nommé Responsable Commercial pour la région PACA Est. Basé à Nice, expert du terrain au cœur de la région Sud-Est, Stanislas Robert prend en charge le développement commercial de Foodles dans les départements 04, 05 et 06, hors hôtellerie et Monaco. Fort d’un parcours riche en développement commercial, marketing et partenariats, il est très à l’aise avec les cycles de vente longs et les environnements complexes. Originaire d’Antibes, il possède une excellente connaissance du tissu économique local et un solide réseau dans les Alpes-Maritimes. Son expérience à l’international, dont Londres pendant plus de 10 ans, lui confère une grande ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation précieuse dans sa mission.

- Julie Leray est nommée Responsable Commerciale pour la région Occitanie. Une connaissance affûtée de l’offre Foodles, déployée à Toulouse, Julie Leray a piloté avec succès les relations avec plusieurs grands comptes stratégiques en région parisienne et sur des dossiers en province. Sa parfaite maîtrise de l’offre et sa capacité à tisser rapidement des liens avec les réseaux locaux seront déterminantes pour accélérer le développement à Toulouse, une zone où la demande est croissante, en particulier dans les secteurs de l’aéronautique et des grandes entreprisesJulie Leray anime son secteur tout en s’appuyant sur l’agence Foodles de Marignane pour les démonstrations produits.

Lire la suite...


Articles en relation