Connexion
/ Inscription
Mon espace

Sparinvest annonce la nomination d'un nouveau conseil d'administration pour Sparinvest SICAV

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Les actionnaires de Sparinvest SICAV se sont réunis lors d’une assemblée générale extraordinaire le 30 septembre et ont approuvé les résolutions portant sur la désignation d’un nouveau conseil d’administration. Ils se sont également exprimés sur la modification des statuts de la société à des fins de conformité avec la directive OPCVM IV, transposée dans la loi luxembourgeoise du 17 décembre 2010.


Les actionnaires de Sparinvest SICAV, que forment les 14 compartiments de la gamme de produits paneuropéens du gestionnaire d’actifs danois Sparinvest, se sont réunis lors d’une assemblée générale extraordinaire le 30 septembre. Ils ont voté en faveur de la désignation de nouveaux membres du conseil d’administration pour la société et du statut de conformité avec OPCVM IV pour les fonds, statut octroyé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), autorité légale luxembourgeoise.


Dans le cadre de sa volonté d’internationalisation, Sparinvest annonce la nomination de trois noms influents du monde de la finance au conseil d’administration de Sparinvest SICAV. Il s’agit de Torben Nielsen, Président, qui est ancien gouverneur de la Banque Centrale Danoise (Danmarks Nationalbank), de Benedicte Vibe Christensen, ancienne directrice adjointe du Fonds Monétaire International et de Peter Reedtz, Directeur et propriétaire de l’Institut Danois d’Allocation d’Actifs.


Sparinvest souhaite vivement développer ses activités internationales dans les années à venir et entend accroître considérablement l’encours sous gestion de Sparinvest SICAV. Le nouveau conseil, fort de sa perspective internationale, devrait donner une impulsion à la poursuite de cette ambition stratégique.



Le vote en faveur de la mise en conformité de Sparinvest SICAV à la directive OPCVM IV intervient après l'approbation, octroyée par la CSSF, à la société de gestion Sparinvest S.A. en juillet dernier. Sparinvest fait figure de pionnière parmi les entreprises obtenant le statut OPCVM IV, un label de qualité qui signifie qu’une société applique les normes les plus strictes de transparence, de conformité et de gestion du risque. Le statut OPCVM IV s’accompagne d’un certain nombre d’avantages pour les sociétés qui en bénéficient. Parmi les plus importants, citons le « passeport européen », qui réduit le temps d’introduction sur le marché des fonds lancés au sein d’une structure à compartiments multiples approuvée. Le délai requis pour les autorisations de commercialisation transfrontalière n’est que de dix jours, alors qu’il pouvait aller jusqu’à trois mois auparavant. Les fusions de fonds au-delà des frontières sont elles aussi facilitées par ce statut.



Per Noesgaard, CEO du Groupe, déclare :



« L’obtention du statut OPCVM IV, conjuguée à la désignation des trois nouveaux membres de notre conseil, signifie qu’une toute nouvelle ère de croissance internationale a commencé pour Sparinvest SICAV. Selon nous, la stratégie d’investissement « value » connaîtra, dans les années à venir, une surperformance notable. Ceci nous pousse à être confiants en notre capacité à atteindre nos objectifs futurs pour 2017 tout en fidélisant une multitude d’investisseurs. »

Lire la suite...


Articles en relation