Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

FCP Natixis Crédit Euro 1-3 : une gestion active du crédit court terme Euro

Investi principalement dans des obligations en Euro d’émetteurs privés notés « Investment Grade » de maturité 1-3 ans, le FCP Natixis Crédit Euro 1-3 vise une performance supérieure de +0.30% à l'indice Barclays Capital Euro Aggregate Credit Corporate 1-3 sur un horizon de placement recommandé de 2 ans. Natixis Crédit Euro 1-3 est destiné à l’ensemble des investisseurs professionnels et non professionnels.

Trois caractéristiques principales font du crédit court terme un investissement pertinent :
• Le crédit court terme affiche 10 années de performances positives au 30 septembre 2011.
• Moins sensible à une hausse des taux et moins volatile que l’ensemble du marché du crédit, ce segment présente un meilleur couple rendement/risque.
• Le crédit court terme constitue également une classe d’actif attractive dans le cadre de la réglementation Solvabilité II en permettant aux assureurs de réduire leur charge en capital par rapport à un investissement réalisé sur du crédit toutes maturités.
Une gestion active, majoritairement Bottom Up.

Natixis Crédit Euro 1-3 met en œuvre une gestion active sur un univers « Investment Grade » diversification est un élément clé du processus de gestion, avec un portefeuille composé de 70 à 120 émetteurs répartis sur 10 secteurs au moins et une possibilité de diversification complémentaire dans des titres High Yield et des actifs titrisés (hors CDO. Le processus d’investissement discipliné, robuste et actif vise à générer une surperformance régulière en réconciliant les visions Top Down et Bottom Up avec une part prépondérante de cette dernière toutefois :
• Un comité de « stratégie crédit » détermine le directionnel crédit et les préférences sectorielles tous les deux mois (Top Down).
• Un comité hebdomadaire composé de gérants et d’analystes crédit, spécialisés par secteur (Financières, Défensives et Cycliques) établit une sélection d’émetteurs et d’émissions (Bottom Up). Cette sélection est réalisée à partir d’une recherche fondamentale propriétaire et de l’étude de la cherté relative des différentes émissions.

Natixis Crédit Euro 1-3 est principalement exposé au risque de crédit, de taux ainsi qu’aux risques spécifiques liés aux actifs de titrisation.

Lire la suite...


Articles en relation