L’édition 2025 est lancée : les candidatures sont
ouvertes !
Après le succès de sa
première édition, Napta lance une nouvelle fois, en collaboration avec
La
Lettre du Conseil, le Prix des Sociétés de Services. Ce concours distingue les
acteurs des entreprises de services, cabinets de conseil, d’audit et ESN pour leurs
initiatives concrètes en formation, innovation, RSE ou satisfaction client.
Un
baromètre des pratiques qui font avancer la profession du conseil.
Dans un contexte de
mutation rapide — entre révolution de l’intelligence artificielle, hybridation
des modes de travail et quête de sens des collaborateurs, la capacité
d’adaptation devient un réel enjeu pour les entreprises de services. C’est pour
saluer ces transformations que Napta, logiciel SaaS de planification de
ressources, et La Lettre du Conseil co-organisent ce prix, en partenariat avec
l’agence de communication Eliott & Markus.
Un prix pour valoriser
les initiatives innovantes du secteur
Bien plus qu’un
trophée, le Prix des Sociétés de Services est pensé comme un véritable outil de
valorisation des initiatives internes, souvent peu visibles en externe. Une
occasion pour les entreprises de montrer ce qui les rend uniques, de renforcer
leur attractivité et de faire circuler les idées qui inspirent la profession.
Les prix seront
attribués dans différentes catégories
• Prix Formation & Montée en compétences : récompense les
dispositifs innovants qui développent durablement les compétences et
l’employabilité des équipes.
• Prix Compétences dans les Opérations : distingue les
organisations qui placent les talents au cœur de la performance opérationnelle.
• Prix Engagement & Impact RSE : met en lumière les
initiatives à fort impact social, sociétal ou environnemental portées par
l’entreprise.
• Prix Satisfaction Client : valorise les
collaborations exemplaires qui renforcent l’expérience, la fidélisation et la
valeur client.
• Prix Recherche & Innovation : récompense les
solutions différenciantes ayant un impact concret sur les métiers ou les
modèles économiques.
• Prix Communication Innovante : distingue les
campagnes percutantes qui renforcent la visibilité et la singularité des
entreprises.
Chaque dossier est
évalué sur la base d’indicateurs mesurables, du degré d’innovation et de
l’impact réel pour les collaborateurs, les clients et l’organisation.
Arnaud Caldichoury, CEO
et co-fondateur de Napta, explique : « Nous souhaitons valoriser les
initiatives des cabinets de conseil, d’audit et des ESN au service de leurs
clients. Ces entreprises jouent un rôle majeur dans le tissu socio-économique,
mais leurs accomplissements sont encore trop peu mis en lumière. Ce projet
constitue une opportunité précieuse pour fédérer une communauté et célébrer
leurs réussites. Plus largement, il s’agit de créer un cadre propice à la
reconnaissance de l’impact des sociétés de services ».
Faites partie des
entreprises qui font bouger les lignes du secteur
L’édition 2024 a
rassemblé de nombreuses candidatures d’ESN, cabinets de conseil et sociétés
d’audit ou d’expertise comptable, dont 15 nominés et 5 lauréats ont été
distingués par un jury indépendant, composé de professionnels du secteur. Parmi
eux : Bain & Company (Prix Formation & Montée en compétences), TNP
Consultants (Prix RSE), Kéa (Prix Communication), Bartle, Square Management, ou
encore Simon-Kucher. Des entreprises de toutes tailles, prouvant que
l'innovation est accessible à tous les modèles, pourvu qu'elle soit pensée avec
impact et cohérence.
Informations pratiques ________________________________________
- Les candidatures sont
ouvertes jusqu’au 15 juillet 2025 pour toutes les catégories
- Les entreprises
peuvent déposer leur dossier de candidature prévu à cet effet, disponible
gratuitement sur le site de Napta ou via La Lettre du Conseil.
- La cérémonie de Remise de Prix aura lieu le 02 octobre 2025 au musée Gustave Moreau.