Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aviva France ouvre une nouvelle fenêtre de souscription au FCP Aviva Rebond

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Aviva France lance une nouvelle opération de souscription au FCP Aviva Rebond jusqu’au 31 juillet 2012. Ce fonds s’adresse aux investisseurs qui disposent d’un horizon de placement de 3 à 5 ans et qui sont convaincus que la conjoncture permet des investissements opportunistes en étant prêt à assumer un certain niveau de risque.

0bjectif de ce fonds : tirer parti des périodes de marchés difficiles en investissant dans des actions ou des obligations privées jugées excessivement décotées. Un contexte de marché offrant des opportunités d’investissement. Lancé en mai 2009 dans un contexte de marchés caractérisé par une forte baisse des actions et des niveaux de valorisation historiquement très faibles, Aviva Rebond est calibré pour tirer parti d’une éventuelle hausse des marchés.

Au début du mois de juin 2009, Aviva France avait lancé une première opération dans un contexte de marché déprimé, afin de profiter des opportunités d’appréciation que celui-ci offrait. A l’issue d’une fenêtre de souscription s’étendant sur la période de juin à décembre 2009, Aviva France avait conseillé à ses clients de conserver leurs positions en 2010, puis de sortir du support en décembre 2010 pour concrétiser une prise de profits.

Aviva Rebond, FCP de droit français créé le 15 mai 2009, est un fonds diversifié dont l’objectif est de bénéficier du potentiel de valorisation des titres sélectionnés au sein de son portefeuille. Son univers d’investissement privilégie les actifs risqués (actions et obligations privées de la zone euro). Le portefeuille concentré d’Aviva Rebond résulte d’une gestion de conviction, laquelle permet de conserver intacte sa dynamique de rebond dans l’environnement actuel.

Lire la suite...


Articles en relation