Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

HSBC Global AM lance HSBC GIF RMB Fixed Income

HSBC GIF RMB Fixed Income, compartiment d’un fonds de droit luxembourgeois conforme aux directives européennes UCITS, permet aux investisseurs de diversifier leur allocation obligataire tout en profitant du potentiel d’appréciation du renminbi (RMB).

Ce fonds est investi principalement dans des obligations (allant de l’investment grade, au non investment grade, jusqu’aux obligations non listées) et des dépôts libellés en RMB. Son allocation est susceptible de varier au cours du temps en fonction de l’évolution des marchés et des réglementations. La stratégie d’investissement du fonds repose sur la conviction que le meilleur moyen d’exploiter les inefficiences des marchés asiatiques consiste à appliquer un style d’investissement multi-stratégies actif couplé à une analyse macro top-down et une recherche de crédit bottom-up. Dans le cadre de cette approche intégrée, l’analyse du crédit se base sur un processus rigoureux de sélection des émetteurs. Elle s’appuie sur une recherche fondamentale axée en premier lieu sur les facteurs qualitatifs.

Ce fonds est géré par l’équipe Asian Fixed Income de HSBC Global AM, située à Hong Kong et dirigée par Cecilia Chan qui est en charge de la gestion des actifs asiatiques obligataires chez HSBC depuis dix sept ans. Cette équipe, primée à plusieurs reprises, gère plus de 24 millions de dollards USD. L’équipe bénéficie de la plateforme mondiale de recherche de crédit, comprenant plus de trente analystes dédiés basés à New York, Londres, Paris et Hong Kong et spécialisés par secteur et région géographique de manière à couvrir un millier d’émetteurs environ

HSBC Global AM est l’un des plus importants gérants sur les marchés émergents dans le monde, avec près de 140 milliards de dollars d’encours sous gestion à fin juin 2011.

Lire la suite...


Articles en relation