Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations patrimoine gestion et finance

ING crée un Hub Défense et nomme Olivier Pellisson au poste de Global Subsector Lead for Defense pour renforcer son soutien aux acteurs industriels européens. Diplômé de l’EDHEC,
Olivier Pellisson possède plus de 20 ans d’expérience en banque d’investissement et en financement des entreprises. Il a rejoint ING en 2017 et occupe actuellement le poste de Head of Corporate Sector Coverage en France. Dans ses nouvelles fonctions, Olivier Pellisson supervisera également les activités du groupe dans le secteur de la défense, en lien étroit avec les équipes internationales. « Cette nouvelle responsabilité s’inscrit dans la continuité de mes fonctions actuelles en France. Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec nos équipes européennes pour bâtir une approche cohérente, responsable et ambitieuse dans un secteur aussi stratégique que celui de la défense. », dit-il.

 


Jérôme Saddier, 54 ans, réélu Président du conseil d’administration du Crédit Coopératif pour une nouvelle durée de trois ans. Diplômé de Sciences Po Lyon, entré au Conseil d’administration du Crédit Coopératif en tant que représentant de la Mutuelle Nationale Territoriale en 2015, il est Vice-Président délégué en 2018, puis Président du Conseil d’administration en 2021. Il est également membre, depuis mai 2024, du Conseil de surveillance du Groupe BPCE. « Je remercie le Conseil d’administration de m’avoir renouvelé sa confiance alors que la banque déploie son nouveau plan stratégique « 100% Engagés ». Notre coopérative bancaire a un rôle clé à jouer pour proposer un modèle différent, engagé et performant. Dans un contexte de revirements et de reculs en matière de transition écologique, de menaces sur la cohésion sociale, je vais continuer à m’engager avec le conseil d’administration pour accompagner les acteurs qui ne renoncent pas à améliorer le monde. », dit-il

 


Deux nominations au sein de Swiss Life France

- Frédéric Hosotte Seillier, 41 ans, nommé Directeur Marketing, Communication et RSE, est placé sous la responsabilité de Tanguy Polet, CEO. Diplômé de Sciences Po et d'HEC, Frédéric Hosotte Seillier a rejoint Swiss Life France en 2016. Il a occupé successivement les postes de Responsable de l’expérience client ; Directeur de l’expérience client et de la transformation digitale ; Directeur du marketing stratégique et de l’expérience client phygitale et Directeur du support stratégique et de l’innovation.

- Véronique Eriaud, 58 ans, nommée Directrice de la Culture d’entreprise et de la Communication interne, est placée sous la responsabilité de Karine Goemaere, DRH. Diplômée de Paris II Assas (Licence InfoCom) et du CEDEP de l’INSEAD, Véronique Eriaud a rejoint Swiss Life France en 2006. Elle a occupé successivement les postes de Responsable de la communication externe et interne ; Directrice adjointe de la communication, en charge de la communication externe, interne et commerciale ; Directrice de la communication et Directrice de la communication et de la RSE.

- Vladislav Grigorov, Chief Risk Officer, continue d’assurer le sponsorship de la RSE au sein du Comex.


Articles en relation

loading