Connexion
/ Inscription
Mon espace

Groupama AM enrichit sa gamme d’expertises avec Groupama Risk Premium

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Dans le cadre de son partenariat exclusif avec DPA Invest annoncé en septembre dernier, Groupama AM propose le nouveau fonds Groupama Risk Premium.

Unique fonds sur le marché français à utiliser les primes de risque pour gérer de façon simultanée les trois principales classes d’actifs (actions, obligations, devises) au sein d’un même fonds, la stratégie du fonds Groupama Risk Premium repose sur une idée forte : faire évoluer l’allocation dynamique du fonds en fonction de la cherté des actifs évaluée aux travers des primes de risque.

Le processus de gestion rassemble trois principes clés :

• l’estimation des primes de risque des différentes classes d’actifs, ajustée aux rendements attendus à long terme ;

• la revue périodique et régulière de l’allocation en fonction des cours des marchés et des scenarios macroéconomiques ;

• la diversification des placements (actions américaines et européennes, obligations 10 ans américaines, européennes et japonaises, change euro/dollar et yen/dollar) sur des supports très liquides.

Groupama Risk Premium s’adresse aux investisseurs moyen long/terme désireux de bénéficier d’une gestion très réactive pour optimiser leur prise de risque. « Notre objectif est de faire mieux dans la durée qu’une gestion benchmarkée en nous adaptant aux cycles des marchés », expliquent Olivier Davanne et Thierry Pujol, les co-gérants délégataires (DPA Invest) de Groupama Risk Premium.

Lire la suite...


Articles en relation