Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

OFI AM lance un fonds d’obligations d’entreprises à échéance 2016


Créé à l’initiative d’OFI Premium, la marque du Groupe OFI dédiée aux CGPI, OFI Rendement 2016 a pour objectif d’offrir un rendement moyen annualisé supérieur à 5% net de frais de gestion sur un horizon d’investissement de 5 ans.

OFI Rendement 2016, FCP de droit français investi uniquement en obligations libellées en euro, émises par des entreprises privées de pays membres de l’OCDE (10% max. hors OCDE).

L’univers d’investissement, clairement défini, est composé de titres « Investment Grade » (51% minimum) complété par des titres « High Yield » (49% maximum – titres spéculatifs plus risqués). Le portefeuille, largement diversifié, est composé de 40 à 70 lignes et n’est pas exposé au risque de change.

Afin d’atteindre un objectif de rendement moyen annualisé de 5%* net de frais de gestion, il est fortement conseillé à l’investisseur de détenir le fonds jusqu’à son échéance, soit 5 ans après la date de constitution du portefeuille.

Commercialisé par les équipes d’OFI Premium, OFI Rendement 2016 est disponible du 6 janvier au 2 mars 2012 auprès des principales plateformes de distribution. Cependant, les conditions de marché peuvent amener les gérants à mettre fin à la période de souscription avant le terme prévu.

Pour Jean-Baptiste Kalt, Directeur Général d’OFI Premium « Nous avons conçu un produit spécifiquement dédié à une clientèle de particuliers s’appuyant sur notre savoir-faire et notre expertise en gestion obligataire ».

* Cet objectif est réalisé sur la base d’hypothèses de marchés arrêtées par OFI AM et ne constitue pas une promesse de rendement ou de performance du fonds

Lire la suite...


Articles en relation