Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Union Financière George V intègre trois évolutions au sein des contrats de la gamme Astrium.

La plateforme Union Financière George V fait évoluer sa gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation Astrium avec la mise en place d’un mandat d’arbitrage, d’une nouvelle option de stop-loss relatif et la création d’un extranet client dédié.

« Les évolutions de la gamme Astrium vont dans le sens de la demande de nos partenaires CGPI et de leurs clients » indique David Edmond, directeur du développement de l’Union Financière George V. « Elles apportent de la souplesse aux clients comme aux conseillers tout en garantissant la qualité des services proposés. »

Les clients des deux contrats Astrium Performances et Astrium Capitalisation ont désormais la possibilité de déléguer l’exercice de la faculté d’arbitrage à leur Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, dans le cadre d’un mandat d’arbitrage. Ce mandat s’applique au fonds en euros et aux unités de comptes « classiques » de type OPCVM. Pour les supports qualifiés de « complexes » (tels les fonds structurés, SCPI, fonds à formule, etc…), l’adhérent/souscripteur reste le seul à pouvoir réaliser ces arbitrages.

Avec la mise en place du mandat d’arbitrage, les frais d’arbitrages individuels sont supprimés et les frais de gestion du contrat sur les seules unités de compte sont majorés de 1%. En outre, le mandat d’arbitrage s’applique aux options d’arbitrages automatiques et le mandat d’arbitrage s’applique à tout nouveau fonds en euros ou support en unités de compte proposé ultérieurement et éligible au mandat.
Une fois le mandat d’arbitrage mis en place, le CGPI arbitre lui-même les supports investis selon l’orientation de gestion définie au préalable avec l’adhérent/souscripteur. Pour la mise en œuvre et la gestion de ces mandats d’arbitrage, les partenaires de l’Union Financière George V ont accès à l’indicateur visuel d’aide à l’allocation d’actifs en OPCVM BuyStop.

Un portail extranet client dédié. L’Union Financière George V propose pour les contrats Astrium Capitalisation, Astrium Performances ainsi qu’Idylis Tonic et Idylis Supertonic l’accès à un site extranet dédié. L’extranet est accessible pour le client depuis son espace personnel sur le site www.ufgv.com. L’internaute est alors redirigé vers l’Extranet d’ACMN VIE et peut consulter son contrat via une interface sécurisée. Le site extranet est purement consultatif et informatif.

Pour rappel, les contrats de la gamme Astrium sont assurés par ACMN VIE.

Lire la suite...


Articles en relation