Connexion
/ Inscription
Mon espace

Edmond de Rothschild AM lance Edmond de Rothschild Euro Convictions.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Edmond de Rothschild Euro Convictions investit dans les plus fortes convictions de la zone euro issues des quatre stratégies de l’équipe de gestion actions européennes :

• Edmond de Rothschild Europe Synergy : fonds actions européennes qui combine deux moteurs de performance complémentaires en recherchant des situations spéciales qui disposent d’un potentiel d’appréciation autonome : les opérations de fusions-acquisitions et les valeurs de restructuration /en transformation.

• Edmond de Rothschild Europe Value & Yield : fonds actions européennes à vocation patrimoniale, essentiellement investi sur les grandes capitalisations boursières qui affichent des niveaux de valorisation attrayants et/ou distribuent des dividendes récurrents.

• Edmond de Rothschild Selective Europe : fonds actions européennes qui investit sur les valeurs les plus à même de profiter de la croissance mondiale grâce à une tendance structurelle de long terme, la croissance des pays émergents, et des facteurs plus conjoncturels qui leur offrent un avantage compétitif indéniable.

• Edmond de Rothschild Euro Leaders : fonds actions euro caractérisé par une stratégie ‘croissance’ qui vise à détecter les « leaders de demain » parmi ceux que l’on peut qualifier « d’établis » (n°1 sur leur secteur, ces sociétés bénéficient d’une croissance régulière de leur cash-flow et d’une forte visibilité) et ceux qu’on peut désigner comme « en devenir ».

Un concentré des meilleures idées : les valeurs qui composent l’univers d’investissement du fonds EdR Euro Convictions – environ 100 à 150 titres – ont déjà fait l’objet d’une première analyse fondamentale approfondie : il s’agit des valeurs détenues au sein des quatre portefeuilles actions européennes d’Edmond de Rothschild AM. Les valeurs qui ne sont pas issues de la zone euro sont ensuite retranchées de cet univers, pour obtenir 80 à 90 valeurs.

Un double stock-picking : une efficacité optimisée : composé des plus fortes convictions euro de l’équipe de gestion actions européennes, Edmond de Rothschild Euro Convictions bénéficie des thèmes et tendances de marché les plus porteurs et les plus à même de surperformer le marché à chaque stade du cycle économique.

Atout incontestable : une véritable expertise en matière de gestion actions euro : depuis plus de deux ans, Edmond de Rothschild AM gère un fonds actions euro pour le compte d’un grand client institutionnel français avec une stratégie semblable à celle de Edmond de Rothschild Euro Convictions. Ce fonds dédié affiche une performance brute de plus de 24% depuis le 3 juillet 2009, soit une surperformance brute de 15% par rapport à son indicateur de référence, le MSCI EMU (EUR), dividendes nets réinvestis, au 30 décembre 2011.

Au 31 décembre 2011, la gestion actions européennes de Edmond de Rothschild AM représente 4,9 Mds€ d’encours.

Lire la suite...


Articles en relation