Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Logistis, un nouveau Fonds d’1 milliard d’euros créé par AEW Europe après fusion de ses trois fonds logistiques

AEW Europe, conseil en investissement et gestionnaire d'actifs immobiliers, annonce la fusion de ses trois fonds d'investissement dédiés au secteur logistique.

La réalisation de cette fusion marque la création de l'un des plus importants portefeuilles logistiques en Europe avec un milliard d'euros d'actifs regroupés sous la marque Logistis et souligne la confiance des investisseurs historiques des fonds Logistis dans une nouvelle phase de développement.

« Notre objectif est d'être en mesure de proposer aux opérateurs des solutions à l'échelle européenne, de mettre en œuvre des synergies commerciales et opérationnelles. La naissance de ce nouveau Fonds Logistis répond à cette attente du marché avec le développement d'une marque et d'une plate-forme dotée d'un fort potentiel de croissance en Europe », précise Christian Delaire, Chief Executive Officer au sein d'AEW Europe.

Après fusion, le Fonds Logistis totalise 56 bâtiments de classe A représentant un total de plus de 1,6 millions M² en Europe pour une valeur d’expertise de 1 Md€ à fin décembre 2011. La stratégie de développement du Fonds Logistis privilégiera les plates-formes de classe A, disposant d'une certification environnementale et situées à proximité des grands bassins de consommation et des zones de rupture de charge. Le fonds investira principalement en France, en Allemagne, au Benelux et Europe du Sud, notamment au travers de ses partenariats avec des développeurs et des utilisateurs.

Au moment de la fusion, un refinancement de la dette existante a été mis en place pour 5 ans. Le Fonds Logistis, qui dispose d’une structure optimisée avec un OPCI géré par AEW Europe SGP et une société Luxembourgeoise, gérée par AEW Europe Sarl, cible un ratio loan-to-value de 40%.




Lire la suite...


Articles en relation