Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec l'acquisition de Fortis Commercial Finance, BNP Paribas devient un leader européen de l'affacturage

BNP Paribas Fortis et ABN AMRO ont finalisé le 4 octobre 2011 le transfert du réseau international de Fortis Commercial Finance (FCF) au sein de BNP Paribas Fortis, à l'exception des activités néerlandaises qui resteront dans le groupe ABN AMRO.

FCF est un leader dans l'affacturage qui s'appuie sur un réseau commercial étendu, présent dans 12 pays* d'Europe et d'Asie. La partie du réseau acquise par BNP Paribas Fortis, en Belgique et dans les autres pays, rejoindra le réseau d'affacturage de BNP Paribas, qui, après cette acquisition, sera à la disposition de ses clients dans 14 pays**.

FCF emploie environ 500 personnes hautement qualifiées, qui viendront renforcer le réseau d'affacturage du groupe et participer à son extension et à la qualité de ses services.

Patrick de Villepin, Global Head of Factoring chez BNP Paribas, commente : "Cette acquisition est une occasion unique pour BNP Paribas de faire partie des leaders de l'affacturage en Europe. Par cette étape importante, notre réseau se renforce de manière significative en Belgique et dans les autres pays où nous sommes déjà présents, tout en s'enrichissant de 6 nouveaux territoires : le Royaume Uni, la Pologne, l'Allemagne, le Danemark, le Grand-Duché de Luxembourg et Hong Kong. De plus, notre offre de produits dans le cadre de notre concept « One bank for corporates » se voit considérablement renforcée. Nous sommes désormais en mesure de servir nos clients dans la plupart des pays européens, avec une gamme complète de services d'affacturage, ce qui nous donne un avantage concurrentiel certain. »

Max Jadot, CEO of BNP Paribas Fortis ajoute: « Nous sommes fiers de cette importante acquisition réalisée par BNP Paribas Fortis. Cette transaction non seulement souligne notre engagement envers le marché de l'affacturage, mais est aussi une reconnaissance du rôle que BNP Paribas Fortis joue au sein du groupe. »

* Belgique, Luxembourg, France, Allemagne, Suède, Danemark, Royaume Uni, Espagne, Italie, Pologne, Turquie et Hong Kong. Les activités néerlandaises ne font pas partie de la transaction. Les activités de FCF aux Pays-Bas ne sont pas inclues dans la transaction.

** Idem plus le Portugal et le Maroc.

Lire la suite...


Articles en relation