Connexion
/ Inscription
Mon espace

LFP Nexity Services Immobiliers, acteur majeur des services immobiliers aux entreprises

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Nexity et La Française AM viennent de procéder au rapprochement de leurs activités de gestion, de property management et de transactions immobilières au sein d’une nouvelle structure commune - LFP Nexity Services Immobiliers - afin de donner naissance à un acteur majeur des services immobiliers aux entreprises.

Ce nouvel ensemble dispose désormais d’une taille et d’un positionnement sur le marché qui lui permettra d’être leader sur l’activité de property management et d’être 4ème en conseil et transaction tertiaire.

L’actionnariat de ce nouvel ensemble est réparti entre Nexity, 75%, et La Française REM, 25% (qui en sera le premier client en ce qui concerne l’activité de property management).

Fort de plus de 600 collaborateurs, ce nouvel ensemble regroupe les activités de property management de Nexity, celles de sa filiale de transaction Kéops et les activités de Colliers UFGPM, filiale de La Française AM.

Les activités de gestion seront développées sous l’enseigne Nexity, property management, et celles de transactions sous l’enseigne Kéops.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe La Française AM et plus particulièrement de son pôle immobilier La Française REM ; ces activités de services immobiliers étant considérées comme un des fondamentaux de l’activité immobilière au sens large.

Par ce choix de rapprochement de leurs activités respectives en matière de services immobiliers aux entreprises, La Française REM, gestionnaire de fonds immobiliers (SCPI, OPCI) et Nexity offrent in fine à leurs clients l’accès à un service et à des moyens de premier ordre.

Lire la suite...


Articles en relation