Connexion
/ Inscription
Mon espace

Et si les professionnels de l'immobilier ne faisaient plus qu'un ?

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le secteur de l’immobilier rencontre de plus en plus de difficultés à attirer les particuliers dans leurs agences. Pour y remédier, l’Union Nationale et Internationale des Professions Immobilières (UNIPI) a importé des Etats-Unis, et adapté au marché français, un concept révolutionnaire : le Multiple Listing Services (MLS).

Lancé le 30 mars prochain, le service a déjà séduit près de 250 agences immobilières. Le MLS met en commun les bases de données des agences immobilières françaises et des promoteurs présents sur une même plateforme interactive. Les agences disposeront d’un plus large panel de biens : les biens neufs venant des promoteurs ainsi que ceux de leurs confrères présents sur la plateforme. Avantages : plus large diffusion et vente rapide, donc gain de temps et d’argent.

Le MLS, un service gratuit et facile d’accès. Les logiciels pour les professionnels sont tous payants et souvent hors de prix. A l’inverse, UNIPI propose un service entièrement gratuit et sans engagement, exploitable à partir d’un puissant logiciel de transactions. Pour adhérer au projet, il suffit de se rendre sur le site de l’UNIPI (www.lunipi.com) où il est déjà possible de se préinscrire.

Lire la suite...


Articles en relation