Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Le cabinet Arkwood renforce sa pratique en contentieux fiscal et consolide sa place de leader de la fiscalité patrimoniale avec l’arrivée de Béatrix Zilberstein en tant qu’associée. Forte d’une expérience de plus de 16 ans au sein de la direction nationale technique fiscale de Fidal, où elle était associée, Béatrix Zilberstein a contribué à l’élaboration de la doctrine du cabinet, au suivi de dossiers stratégiques, tant en conseil qu’en contentieux, et à la formation d’avocats sur l’ensemble des sujets de fiscalité patrimoniale. « Au-delà de ses compétences techniques précieuses et de très haut niveau, elle partage notre vision du métier d’avocat qui place la compréhension des enjeux humains et la défense des intérêts de nos clients au cœur de notre approche…», se réjouit Stéphanie Auféril, cofondatrice du cabinet.

 


Le cabinet Ashurst annonce la nomination de Charles-Douglas Fuz en tant qu’associé au sein du département Corporate / M&A de son bureau de Paris. 
Franco-Américain et avocat aux barreaux de Paris et de New York, Charles-Douglas accompagne des fonds d'investissements et acteurs stratégiques dans le cadre d'opérations de M&A, private equity et joint-ventures, en particulier dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures. Depuis son arrivée chez Ashurst en 2020, Charles-Douglas joue un rôle actif dans la structuration et le développement de l’offre Infra M&A du cabinet en Europe. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes Global Loans, Investment Funds et Projects & Energy Transition et contribue activement à la croissance de marchés stratégiques, notamment en France, Italie, Allemagne et États-Unis.

 

Fiducial Legal by Lamy, cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire, annonce la nomination de Lucie Cochet en qualité d’associée au sein de ses bureaux de Paris et Lyon. Après avoir été avocate pendant 5 ans au sein du Département Droit Public des Affaires du Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre, Lucie Cochet a rejoint le cabinet Fiducial Legal by Lamy en 2019 au sein du Département de droit public des Affaires animé par Me Walter Salamand et feu Me Michaël Karpenschif. Lucie Cochet intervient depuis plus de 10 ans auprès d’acteurs publics et d’opérateurs privés, en conseil comme en contentieux, sur tous les sujets de droit public économique, particulièrement en matière de contrats de concession, montages contractuels et institutionnels, droit des aides d’Etat, création, accompagnement et gestion d’entreprises publiques locales.

 

 

Le cabinet Franklin annonce les nominations de Jean Hentgen, Mathilde Monot, Josselin
Nony-Davadie et Axel Verdot au rang d’Of Counsel.

- Jean Hentgen, avocat au Barreau de Paris depuis 2015, est nommé Of Counsel au sein du département Immobilier du cabinet Franklin, qu’il a rejoint en novembre 2022. Il intervient en droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, avec une expertise particulière en baux commerciaux, droit de la construction et copropriété. Jean Hentgen accompagne ses clients à chaque étape du cycle de vie d’un actif immobilier. Il représente régulièrement des bailleurs institutionnels, des utilisateurs et des exploitants dans des contentieux immobiliers complexes, portant notamment sur des litiges locatifs, des désordres de construction ou des différends en copropriété. Jean Hentgen est diplômé de Paris V Descartes et de Paris I Panthéon-Sorbonne.

- Mathilde Monot, avocate au Barreau de Paris depuis 2018, est nommée Of Counsel au sein du département Banque & Finance du cabinet Franklin, qu’elle a rejoint en janvier 2020. Mathilde Monot intervient principalement en financements d’acquisition (LBO) et en financements structurés, notamment dans le cadre d’opérations adossées à des actifs corporels ou à des créances, aux côtés des prêteurs (établissements de crédit, fonds de dette, sociétés de gestion de portefeuille), des emprunteurs et des sponsors. Elle accompagne également des startups dans leurs premières levées de fonds. Mathilde Monot est diplômée de l’Université Paris-Saclay – ESCP Business School et de Paris Nanterre.

- Josselin Nony-Davadie, avocat au Barreau de Paris depuis 2017, est nommé Of Counsel au sein des départements Corporate - M&A et Private Equity du cabinet Franklin, qu’il a rejoint en mai 2023. Josselin Nony-Davadie accompagne une clientèle française et internationale dans le cadre de leurs opérations d’acquisition (avec ou sans effet de levier (LBO)), de cession, d’investissement et de joint-venture, ainsi que lors de restructurations, tant domestiques que transfrontalières. Il intervient également sur l’ensemble des aspects liés au droit des sociétés, au droit boursier, aux enjeux de gouvernance et à l’intéressement des managers. Josselin Nony-Davadie est diplômé du King’s College London et de l’Université de Montpellier.

- Axel Verdot, avocat au Barreau de Paris depuis 2016, est nommé Of Counsel au sein du département Immobilier du cabinet Franklin, qu’il a rejoint en septembre 2019. Axel Verdot intervient sur l'ensemble des questions de droit immobilier, tant en matière de conseil que de contentieux, principalement dans le suivi des acquisitions d'actifs immobiliers, le développement et la location d'immeubles, pour des clients français et internationaux. Axel Verdot est diplômé d’HEC Paris (MS/LLM Droit et Management International, 2015) et de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (Master 2 Droit Immobilier et de la Construction, 2014).

Lire la suite...


Articles en relation