Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Bouygues construction et Nexity signent un contrat de performance énergétique (CPE) compatible Grenelle de l’environnement.

C’est la première fois qu’une copropriété s’engage dans un CPE global conforme aux objectifs du Grenelle de l'Environnement.

La rénovation d’un immeuble proposée par Nexity, syndic de cette copropriété de 60 logements à Neuilly-sur-Marne, permettra aux habitants d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. Les travaux, d’une durée de huit mois, porteront notamment sur l’isolation thermique du bâtiment et sur l’amélioration du système de chauffage. L’immeuble sera conforme au label BBC Rénovation. Les travaux de rénovation et la mise en conformité avec les normes environnementales bonifieront la valeur des appartements dans le cas d’une éventuelle revente. Ce projet innovant a reçu le soutien de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et de la Région Ile-de-France. Dans le cadre d’un partenariat avec le Crédit Foncier, les copropriétaires peuvent bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro pour les travaux restant à leur charge. Les économies d’énergie réalisées compenseront cet investissement.

Bouygues Construction, très engagé dans l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs ou rénovés, a notamment démarré la rénovation de son siège social, Challenger, en vue, entre autres, de diviser par dix sa consommation d’énergie.

Nexity a fait de la rénovation énergétique un axe d’engagement et de différenciation, notamment en devenant co-pilote du chantier Copropriété du Plan Bâtiment Grenelle. A travers son rôle de syndic de copropriété, Nexity accompagne ses clients dans la valorisation de leur patrimoine et dans la réduction de leurs charges.


Lire la suite...


Articles en relation