Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

MIF 2 : Les Assets Managers prennent position

Suite au communiqué commun des présidents des associations Anacofi-CIF, CNCIF, Compagnie des CGPI et Chambre des indépendants du patrimoine visant à interpeller les Asset Managers quant aux répercutions que le projet de MIF 2 imposerait au modèle économique de l'industrie financière, Edmond de Rothschild Asset Management a pris position.
Indiquant que « Le projet de MIF 2 sur la partie de la protection des investisseurs met en évidence une remise en cause du mécanisme de rémunération liée à un conseil indépendant », Edmond de Rothschild Asset Management a pu au titre de la délégation de l’AFG, exprimer directement à l’équipe de la Commission européenne en charge de la rédaction du projet « les impacts négatifs d’une telle remise en cause. »

« La pluralité de l’offre est le gage pour nos clients de pouvoir accéder aux produits de gestion collective qui leur conviennent. C’est pourquoi nous sommes pleinement impliqués dans les débats liés à la mise en application de cette évolution de la directive » a précise Michel Dinet, Responsable Partenariats France Edmond de Rothschild Asset Management dans un communiqué de presse publié ce jour.

Au nom de la CNCIF, Stéphane Fantuz se félicite de cette démarche et souligne également l’engagement de Carmignac Gestion qui opta il y a peu pour une position similaire.

Lire la suite...


Articles en relation