Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

LocService lance sa nouvelle Cote des Loyers

Se loger reste le principal poste budgétaire des ménages. Il est donc important de pouvoir évaluer instantanément les loyers dans une ville sans avoir à se référer à des études annuelles. La nouvelle Cote des Loyers de LocService permet de connaître en 2 clics les loyers pratiqués quel que soit le logement et sa superficie.

Lorsqu’on analyse les différentes études sur le marché locatif, l’unité reste invariablement le prix au m2 ou un loyer théorique quelle que soit la surface. Ces données sont difficilement exploitables pour un propriétaire ou un locataire car le prix au m2 dans une ville est une moyenne qui ne correspond en rien au marché locatif réel. En effet, chaque type de location représente à lui seul un micromarché spécifique avec ses propres prix en fonction des surfaces offertes.

La nouvelle Cote des Loyers de LocService permet de connaître en 2 clics les loyers pratiqués pour chaque type de locations. Il suffit de taper le nom de la ville ou son code postal et de choisir le type de biens : Chambre, Studio, T1, T2, T3, T4, T5 ou Maison.

Pour plus de clarté, la nouvelle Cote des Loyers affiche graphiquement les loyers moyens constatés par type de logement en fonction des surfaces offertes. Un tableau détaille ensuite les prix minimum, moyen et maximum constatés selon les superficies. En modifiant le type de logement ou la ville, les loyers se mettent à jour en temps réel. Il est même possible de comparer simultanément les loyers de 2 villes pour évaluer rapidement 2 marchés locatifs.

La Cote des Loyers s’appuie sur plus de 150.000 références locatives
Les résultats de la cote évoluent quotidiennement mais sont basés sur les loyers, charges comprises, demandés par les propriétaires sur LocService.fr au cours des 3 dernières années (durée d’un bail vide). Ainsi, plus de 150.000 locations référencées permettent de pondérer les résultats et d’analyser la plupart des villes. Un indice de fiabilité vient compléter le dispositif.

Mise à jour en temps réel grâce à chaque nouvelle location déposée sur LocService.fr, la Cote des Loyers offre une vue réaliste des différents marchés locatifs d’une même ville. Certains biens atypiques et les locations saisonnières sont délibérément exclus pour garantir sa cohérence.

La Cote des Loyers est disponible sur LocService.fr (onglet Evaluer les loyers) mais peut également s’installer gratuitement sur n’importe quel site Web.
« Nous avons décidé de rendre accessible la Cote des Loyers à n’importe quel site web (immobilier, presse, annonces, promoteurs,…) qui souhaite offrir à ses visiteurs une vue indépendante du marché locatif en temps réel. La gratuité et la simplicité de mise en oeuvre permettent une installation immédiate.» précise Richard Horbette.

Lire la suite...


Articles en relation