Légendaire championne de tennis et entrepreneuse, Venus Williams rejoint
WeWard, l'application qui récompense la marche, en tant qu'investisseuse et
ambassadrice.
WeWard, l'application
de marche gratuite, qui récompense 20 millions d'utilisateurs dans le monde
entier pour chaque pas, annonce que la championne de tennis et entrepreneuse
américaine Venus Williams rejoint la société en tant qu'investisseuse et ambassadrice.
Ce partenariat reflète un engagement commun à encourager des modes de vie plus
sains et plus actifs dans le monde entier.
Combattre la
sédentarité : la mission commune de Venus Williams et WeWard
Selon l'Organisation
mondiale de la santé, 31% des adultes et 80% des adolescents n'atteignent pas
les niveaux d'activité physique recommandés. Les données de WeWard pour la
France confirment cette tendance avec, en moyenne, 6 700 pas faits par jour,
sur 10 000 recommandés.
Ayant pour mission
commune de promouvoir un mode de vie plus sain, Venus Williams et WeWard visent
à sensibiliser aux dangers liés au manque d’activité physique. À travers leur
partenariat, la championne de tennis souhaite mettre en évidence les nombreux
avantages du sport sur la santé - santé cardiovasculaire, santé mentale,
métabolisme et niveaux d'énergie - qui découlent de l'adoption d'une routine de
marche quotidienne. Ces recommandations doivent être mises au cœur des
préoccupations des Français et faire partie des résolutions concernant leur
santé pour la nouvelle année 2025.
WeWard s’engage à
verser 40 000 euros à une association caritative
Pour annoncer ce
partenariat, WeWard et Venus ont publié une vidéo de 50 secondes montrant Venus
Williams en train de célébrer, lors d’un match, le fait d’avoir atteint son
objectif de pas via l’application WeWard.
En plus de cette
campagne vidéo, WeWard s’est engagée à verser un don de 25 000 euros en faveur
de l’association caritative choisie par Venus, CARE. Cette organisation lutte
contre la pauvreté en favorisant le développement économique, l’amélioration
des conditions de santé, l’accès à l’éducation et bien d’autres initiatives en
faveur des femmes et des communautés à travers le monde.
L’application WeWard
lance également une initiative intégrée à son application, le « Venus Williams
Championship », d’une durée d’un mois. Dans ce cadre, les participants auront
la possibilité de débloquer des paliers de dons croissants en fonction du nombre
total de pas effectués. Si l’objectif final est atteint, WeWard s’engage à
verser un don global de 40 000 euros à l’association CARE.
Par ailleurs, dès
aujourd’hui, les utilisateurs ont la possibilité de relever des défis de marche
inspirés par Venus et d’échanger leurs efforts contre des récompenses
exclusives, telles que des billets pour des événements sportifs, des montres
Garmin, des cartes cadeaux et bien d’autres avantages.
Venus Williams, qui est
hautement titrée à la fois dans le sport et dans l'entrepreneuriat, a
longuement défendu le bien-être personnel comme priorité, à la fois sur et en
dehors du terrain. Ce partenariat suit de près la publication de son livre
STRIVE, dont l’objectif est d’accompagner ses lecteurs vers une amélioration de
leur bien-être physique et mental.
Venus Williams : une
ambassadrice passionnée de bien-être et de santé : « En tant que
passionnée de santé et de bien-être, je suis ravie de m'associer à WeWard. Une
grande partie du bien-être et de l'activité physique consiste simplement à
bouger son corps de toutes les manières possibles, et avec WeWard, la marche
devient une expérience amusante et gratifiante. Je suis ravie de faire partie
d'un mouvement qui encourage les gens à faire le premier pas vers un mode de
vie plus sain et plus actif. »
Déjà 20 millions
d’euros versés aux utilisateurs de WeWard
Fondée en 2019, WeWard est l'application bien-être récompensant 20 millions d'utilisateurs pour leur activité de marche quotidienne. Chaque jour, les utilisateurs peuvent suivre et convertir leurs pas quotidiens en récompenses, virements bancaires, soutenir des associations caritatives ou encore participer à des challenges. Il a été démontré que les utilisateurs de WeWard augmentent leur temps de marche de près de 25% et, à ce jour, la société a versé 20 millions d’euros aux utilisateurs,
1 million d’euros à des associations caritatives partenaires et a contribué à économiser plus de
600 000 tonnes de CO2 grâce à l'activité de marche générée.
Le partenariat avec
Venus Williams marque une étape importante pour l’entreprise, qui depuis
juillet 2024 est présente dans 29 pays et a enregistré 1 million de
téléchargements aux États-Unis depuis son lancement dans la région un an plus
tôt.
Yves Benchimol, CEO de WeWard commente ainsi ce partenariat : « Nous n’aurions pas pu trouver de meilleur partenaire pour promouvoir un mode de vie plus actif". Venus est une véritable source d’inspiration grâce à sa carrière aux multiples facettes et nous sommes ravis de pouvoir compter sur son énergie, son engagement et son esprit entrepreneurial pour faire avancer la mission de WeWard : motiver davantage de personnes à adopter la marche au quotidien » .