Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Marion Dewagenaere, nouvelle directrice générale Assurances de personnes de BPCE, succèdera le 24 mars, à Christophe Izart, qui deviendra directeur général adjoint de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Forte d’une expérience d’une douzaine d’années dans le secteur de la banque et de l’assurance, Marion Dewagenaere aura pour mission de poursuivre la forte dynamique du métier Assurances de personnes au service des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de tous leurs clients. Rattachée à Corinne Cipière, directrice générale du pôle Assurances, elle intègrera le comité exécutif de BPCE. Diplômée de l’Ecole polytechnique - Ingénieur des Ponts, Eaux et Forêts, Marion Dewagenaere est membre du comité exécutif de Crédit Agricole Assurances, directrice des Risques et du Contrôle permanent, depuis Juillet 2024.

 

Le Groupe Matmut recrute sa Directrice de la gestion des risques et sa Directrice de la marque

- Alexia Loevenbruck, 43 ans, est Directrice de la gestion des risques du Groupe Matmut depuis janvier 2025. Titulaire d'une double maîtrise Sciences de gestion et banque finance assurance et d’un master spécialisé en audit et conseil des systèmes d’information, Alexia Loevenbruck a plus de 20 ans d’expérience en gestion des risques dans le domaine assurantiel chez Ernst & Young, Europ Assistance Holding, Swiss Life. De 2019 à 2022, elle fait partie de l’ACPR en supervision assurance et en contrôle SSI, puis rejoint le Groupe VYV en tant que Directrice gestion des risques et fonction clé gestion des risques jusqu’en 2024. Alexia Loevenbuck est investie sur les enjeux liés aux nouvelles technologies et est administrative de l’association ISACA AFAI et co-présidente de la commission cyber de l’AMRAE.

- Pauline Dujardin, est Directrice de la marque du Groupe Matmut depuis septembre 2024. Diplômée de l’ESSCA, spécialisation en marketing et retail, Pauline Dujardin effectue dès 1996 un parcours riche dans le domaine de la communication, avec de nombreuses expériences au sein d’agences spécialisées pour les marques Kellogg’s, Danone, Nestlé, Coca-Cola… et d’enseignes de distribution SFR, The Phone House, Pizza Hut, La Halle…. Elle rejoint BETC en 2008 et intègre Havas Paris comme Directrice Associée Communication Commerciale pour EDF et Edenred, jusqu’en 2014.
Elle passe ensuite 6 ans au sein du comité de direction de Cheil France, l’agence in house de Samsung. En 2021, elle intègre Publicis Conseil en tant que Directrice de Marque pour Carrefour et BNP Paribas.

Lire la suite...


Articles en relation