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Nominations professionnels du droit, de l'audit et du conseil

CLP-Cliperton annonce l’arrivée d’Yves Pons, avocat spécialisé en droit public des affaires, en tant qu’associé. Fort de 10 ans d’expérience dans des cabinets internationaux, Yves Pons a participé à la création de deux boutiques de droit des affaires. Il conseille une clientèle publique et privée dans le domaine des contrats publics complexes (concessions, partenariats public-privé (PPP)) et plus généralement des montages en financement de projets dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie. L’arrivée d’Yves Pons répond aux défis réglementaires et aux enjeux de transformation des secteurs de l’énergie et des infrastructures et leurs acteurs, cœur de la clientèle du cabinet CLP-Cliperton

 


Esperanza Barrón Baratech, avocate senior counsel, rejoint De Gaulle Fleurance pour renforcer son activité en arbitrage international dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles.
Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire de deux Master 2 en droit des marchés et en droit anglo-américain, Esperanza Barrón Baratech apporte une expertise unique en arbitrage commercial et d’investissement. Elle a exercé pendant plus de 10 ans au sein de cabinets internationaux, intervenant dans des litiges complexes liés à des projets énergétiques, de construction, distribution et science de la vie. Originaire d’Espagne, sa maîtrise de l’espagnol, et sa connaissance des environnements économiques et culturels d’Amérique latine et d’Espagne, représente un véritable atout.

 


Gaétan Piens, 45 ans, devient Directeur national Restructuring Services de Grant Thornton.
 Le métier Deal Advisory regroupe le Transaction Services, le Restructuring Services et le Valuation Services. Avec 20 ans d’expérience en conseil financier et opérationnel, Gaétan Pien a intégré la direction

« Restructuring » de Grant Thornton en 2026 et devient associé en 2018. Il intervient pour des groupes familiaux, des filiales de grands groupes, des participations de fonds d’investissement dans le cadre de procédures amiables ou collectives. Il participe à des reprises d'actifs près les Tribunaux de Commerce dans le cadre de build up mais aussi à des transactions distress. Membre de l’ARE, il s’investit dans le comité « formation » de l’association et intervient auprès d’étudiants de Paris-Dauphine et d’HEC.


 

Romain Launay, 45 ans, rejoint le cabinet Oliver Wyman en tant que Senior Advisor pour l’Europe. Basé à Paris, il interviendra dans les secteurs de l’assurance et de la réassurance, et accompagnera les équipes européennes du cabinet et de ses clients sur des problématiques de stratégie commerciale, d’environnements réglementaires et de transformation opérationnelle. Romain Launay était de 2016 à 2024 membre du comité exécutif de SCOR où il a occupé le poste de COO, puis CEO mondial pour les assurances des grandes entreprises, ainsi que CEO adjoint pour la réassurance IARD. Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ecole des Mines de Paris et du Centre des Hautes Etudes de l'Assurance, Romain Launay est également membre de l'Institut des actuaires français.

 

 

Justine Baronnet Fruges promue Directrice Associée au sein du cabinet Robert Walters, aux côtés de Coralie Rachet, Managing Director. En charge des divisions Tax, Legal & Compliance, Ressources Humaines, Private Practice, et Sales, Marketing & Communication, diplômée de KEDGE Business School et forte d’un parcours riche et varié, Justine Baronnet Fruges a ainsi l'opportunité d'accompagner les professionnels dans l'accélération et la transformation de leurs carrières. « Je suis fière et heureuse d’assumer ce nouveau rôle au sein de Robert Walters, et de continuer à réaliser le plus beau métier du monde, qui me permet de suivre des vies, des carrières, de les faire accélérer ou changer de direction », conclut-elle.

 

Le cabinet d’avocats Abello IP Firm, spécialisé en droit de la Propriété intellectuelle, coopte Mathilde Junagade en qualité d’associée. Cette experte renommée en droit des marques, dessins et modèles prend également la direction du département dédié à ce domaine. Durant les cinq années passées au sein d’Abello, Mathilde a acquis une expertise transversale, puisant dans sa pratique contentieuse en tant qu’avocate pour affiner des stratégies de protection de marques et design. Forte de plus de 25 ans d’expérience, Mathilde Junagade a travaillé à l’INPI durant près de 20 ans, où elle a notamment dirigé le Pôle Affaires Européennes et Internationales, et siège, depuis 2020, au conseil d’administration de l’APRAM

 

CIL, cabinet international de conseil en stratégie, promeut Nahel Rachet au poste de Directeur. Après deux années d’expérience chez Deloitte, Nahel Rachet a rejoint CIL en 2017, en charge du lancement des opérations françaises en 2022. Il a su bâtir un large réseau de clients et bénéficie d’une solide réputation en France. Sa promotion illustre l’engagement de CIL à fournir à ses clients un conseil de qualité ainsi qu’un accompagnement stratégique dans des environnements complexes. « […] Alors que la demande pour notre expertise ne cesse de croître, ce sont des talents comme Nahel qui renforcent la position de CIL en tant que leader dans son domaine en Europe et en font un environnement de travail inspirant », rappelle Frédéric Thomas, Associé chez CIL et responsable des opérations françaises,



Cornet Vincent Ségurel promeut Magali Bussac en tant qu’avocate associée. Grande spécialiste en Droit social, avocate depuis 2007, Magali Bussac a rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2010 après avoir collaboré avec deux cabinets d’affaires basés à Paris et Milan. Avocat Enquêteur, elle a suivi avec succès le Cycle Qualifiant de l’EFB Paris et réalise des enquêtes internes en matière de harcèlement (moral ou sexuel), discrimination, rupture d’égalité de traitement, fraudes ou violations des lois ou politiques internes. Cette riche expérience permettra le développement du département Droit social au sein du bureau de Paris en élargissant notamment le champ d’intervention du cabinet aux enquêtes internes et à la médiation.

 


Le cabinet Nomos promeut Grégoire Gauger, associé, en charge de la pratique contentieuse. Grégoire Gauger intervient en contentieux des affaires incluant le droit des contrats, droit commercial, des sociétés et financier, ainsi que sur les conflits entre associés ou la révocation de dirigeants sociaux. Il a également développé une forte expertise en droit des associations, fondations et fonds de dotation ainsi qu’en droit des successions. Avocat aux barreaux de Paris et Genève, Grégoire Gauger est titulaire d'un Master of Arts en Elections and Campaign Management de Fordham University, ainsi que d'un Master II en Droit des Affaires français et suisse. En parallèle de son activité d’avocat, il occupe le mandat de Premier adjoint au maire du 8e arrondissement de Paris. 

 

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Trinity International, cabinet d’avocats, expert des marchés émergents, annonce l’arrivée de Florian Quintard en tant qu’Associé et de Rayan Keyrouz en tant que Counsel au sein de son équipe parisienne. Leur maîtrise respective des procédures d’arbitrage institutionnel (compris CCI, CIRDI, LCIA) et ad hoc, ainsi que leur expertise en gestion précontentieuse concernant les modes alternatifs de règlement des différends, en font un atout stratégique pour le développement du cabinet.

- Florian Quintard, avocat aux Barreaux de Paris et de Londres, apporte son expertise en arbitrage international, notamment dans le domaine de la construction et de l’énergie. Son rôle : développer la pratique arbitrage du cabinet et accompagner ses clients dans la résolution de litiges complexes.

- Rayan Keyrouz, fort d’un savoir-faire particulier en arbitrage d’investissement et commercial, notamment dans le secteur de l’industrie extractive (pétrole, gaz et mines), vient étoffer l’offre de services à destination de ce secteur.

 

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Simon-Kucher nomme un nouveau duo de pour accélérer sa croissance et renforcer l’impact mondial du cabinet : Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent la tête de Simon-Kucher, succédant ainsi à Mark Billige et Andreas von der Gathen.

- Gunnar Clausen, Co-CEO, a rejoint le cabinet en 2006 et a été l’un des fondateurs de la practice Software & Internet. Depuis 2020, il occupait le poste de Managing Partner Europe du Nord et Centrale. Basé à Cologne, Gunnar Clausen est spécialiste des stratégies de croissance et de compétitivité, des stratégies de go-to-market, du pricing produit et de la transformation digitale.

- Joerg Kruetten, Co-CEO de Simon-Kucher, a rejoint le cabinet en 2004 et a joué un rôle clé dans le développement de ses activités dans les domaines des technologies médicales, du diagnostic et de la santé. Ces dix dernières années, il a occupé le poste de Global Managing Partner Healthcare & Life Sciences. Basé au Luxembourg, il est expert en développement stratégique, licences et acquisitions, marketing et pricing.



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Denjean & Associés renforce son équipe dirigeante avec la promotion interne de deux nouveaux associés

- Elodie Louis-Philippe, forte d’une double expérience en cabinet d’audit et d’expertise comptable, accompagne depuis près de 15 ans des acteurs majeurs de l’immobilier. Depuis son arrivée en 2019, elle a structuré un pôle de compétences dédié aux fonds immobiliers à valorisation hebdomadaire. Elle pilote des projets internes destinés à renforcer l’attractivité des parcours professionnels, et contribue au développement des talents. Convaincue que l’excellence passe par l’humain, elle s’est engagée à créer un environnement stimulant pour l’ensemble des équipes de Denjean & Associés. Elle est diplômée Expert-Comptable, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris Nanterre.

- Adrien Scaramuzza, qui a rejoint Denjean & Associés en 2013, accompagne des acteurs majeurs de l’immobilier, français et internationaux dans la conduite de projets complexes. Spécialisé dans l’assistance comptable et financière aux fonds d’investissement immobiliers et véhicules réglementés, il intervient auprès des foncières cotées dans le cadre de l’externalisation des fonctions finances et comptables. Titulaire d’un master en Comptabilité et Gestion de l’INES et du diplôme d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes, il est investi dans la transmission de son expérience aux jeunes professionnels et dans le recrutement de nouveaux talents (il enseigne en Master 2 à Sciences Po Paris ainsi qu'à l'INES).


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McDermott Will & Emery annonce la nomination de trois nouveaux responsables pour sa pratique concurrence et antitrust au niveau mondial. Ce trio d’associés est composé de deux américains et d’un européen.

- Ryan Tisch, Washington, DC, responsable mondial de la pratique concurrence et antitrust de McDermott, accompagne des conseils d'administration, des dirigeants et décideurs confrontés aux réglementations gouvernementales dans le monde entier sur des questions stratégiques de droit de la concurrence. Ryan a une solide réputation en obtenant l'aval des autorités pour des fusions majeures soumises à l'examen des juridictions dans les domaines des communications, de l'industrie manufacturière, des technologies, de l'agroalimentaire et des boissons.

- Jon Dubrow, Washington, DC, responsable pour les États-Unis de la pratique concurrence et antitrust de McDermott, accompagne ses clients sur les questions antitrust interdépendantes. Son expertise couvre l'obtention d'autorisations pour les fusions-acquisitions, conseil, enquêtes et contentieux. Jon supervise la défense des opérations de fusion, d'acquisition et de création de co-entreprises auprès du ministère américain de la Justice, de la Federal Trade Commission, ainsi que d’autorités de la concurrence à l'international.

- Christian Krohs, Düsseldorf, Cologne, responsable européen de la pratique concurrence et antitrust de McDermott, conseille ses clients sur tous les aspects de droit de la concurrence, y compris les litiges et procédures devant les tribunaux allemands et européens. Il intervient également dans la coordination de projets complexes devant les autorités du monde entier, ainsi que dans le cadre de programmes de conformité et d’enquêtes.


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Deux nominations au sein de Marsh McLennan France et Mercer France

 - Fabrice Domange est nommé Président de Marsh McLennan France, leader mondial des services professionnels en risque, stratégie et ressources humaines. Basé à Paris, Fabrice Domange reporte à Christos Adamantiadis, CEO de Marsh McLennan Europe. Fabrice Domange jouera un rôle clé dans le développement de solutions innovantes à l’intersection des différentes activités de Marsh McLennan - incluant Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman - pour un impact client augmenté et afin de soutenir les entreprises dans la gestion des défis commerciaux complexes auxquels elles sont confrontées. Fabrice Domange a rejoint Marsh McLennan en 2016 et continuera d'exercer son rôle de Président de Marsh France.

- Max Barbier est nommé Président de Mercer France. Basé à Paris, il reportera à la fois à Tom Geraghty, CEO de Mercer Europe, et à Fabrice Domange. Max Barbier se concentrera sur le développement de la stratégie de Mercer pour offrir des solutions et des services innovants dans les domaines de la santé, de la gestion des talents, de la retraite et des investissements. Max Barbier a rejoint Mercer France en tant que consultant en 2013. Il a également dirigé la pratique Retraite et Investissement de Mercer, avant de prendre la direction de Mercer Marsh Benefits en France en 2019. Max Barbier continuera à diriger Mercer Marsh Benefits jusqu'à la nomination de son successeur. Il succède à Vincent Harel, qui quittera l'entreprise.

 

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Le Groupe Finegan renforce ses activités Advisory et Solutions à destination des institutions financières : 

1/  Finegan Advisory accueille 3 associés pour son offre Business Excellence dédiée aux activités de la banque de détail, services financiers, banque privée, gestion d’actifs et assurance-vie.

- Christophe Davies, diplômé de Paris-Dauphine, occupe depuis 2020 le poste de Directeur Général du Groupe Ailancy, période durant laquelle il a favorisé l’entrée d’un fonds d’investissement, le développement à l’international et l’acquisition de plusieurs boutiques de conseil. Il a rejoint Ailancy en 2010 pour développer les activités de banque de détail, des services financiers spécialisés et de la banque privée. Auparavant, il a passé 9 ans chez Eurogroup Consulting.

- Maxime Gaudin, diplômé de l’IEP Strasbourg et d’un EMBA d’HEC Paris, occupe depuis 2021, la fonction d’Associé chez Capgemini Invent en charge de la practice Wealth & Asset Management en France et l’international. Associé chez Kurt Salmon de 2011 à 2014, il a également mené un projet de fusion entre Société Générale et Newedge au Japon de 2015 à 2016. Entre 2020 et 2021, il a été Directeur Général Adjoint en charge du développement de la plateforme AirFund.

- Sébastien Salvi, diplômé de CentraleSupelec, a occupé des postes d’Associé chez Capgemini Invent et chez Roland Berger après un début de carrière au BCG et à l’Inspection Générale de la Société Générale. Il intervient depuis près de 30 ans dans le conseil en stratégie et en transformation pour des institutions financières, en France et à l’International, sur des projets à forts enjeux (développement, transformation du modèle d’affaire ou opérationnel, amélioration de la performance, M&A).

 

2/  Finegan Solutions recrute trois collaborateurs, amorcé par l’arrivée début 2024 de Séverine Ziskind en qualité de Directrice associée.

- Souhila Bouchama, nommée Responsable des comptes Assurances, bénéficie de 16 ans d’expérience dans la gestion commerciale de clients assurantiels. Son parcours exercé au sein de plusieurs ESN (Sopra Steria, CAPFI…) lui a permis d’acquérir une réelle compétence métier Assurance Vie et non Vie.

- Pierre Fruhling est nommé Responsable commercial. Passionné par les nouvelles technologies, commercial dans le secteur IT depuis près de 15 ans, il a travaillé les secteurs d’activité banques/assurance, luxe, industrie et énergie, en tant que responsable d’agence au sein de la société de conseil Deodis et manager commercial chez APFI.

- Thierry Galoux est nommé Directeur commercial. Directeur commercial ingénieur en Mathématiques Appliquées et Calcul Scientifique de l’Institut Galilée, il a évolué dans des rôles de direction commerciale chez Teamlog (Groupe Open), Matis Conseil et Synergiss. Directeur Associé chez Capfi en 2012, il crée une entité spécialisée dans la Banque et Assurance, regroupant 60 collaborateurs et une filiale au Maroc.

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