Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

A Paris, comme dans toutes les grandes capitales, la location meublée fait de plus en plus d'adeptes.


C'est la conclusion d'une étude menée par Lodgis.com, groupe immobilier spécialisé en location meublée.
A Paris, les loyers des locations meublées enregistrent une hausse modérée début 2012 par rapport à 2011 : +2,22 %. La progression est un peu plus forte dans les proches communes de l'ouest (La Défense, Neuilly, Levallois, Courbevoie...) où, en valeur absolue, les loyers sont moins élevés (+5,63 %). L'augmentation enregistrée par les loyers des locations meublées au 1er trimestre 2012 reste toujours plus faible que celle des locations vides. La tendance devrait s'inverser d'ici à la fin de l'année, mais l'immobilier parisien se plaît, année après année, à démentir les prévisions.
Provinciaux et expatriés français représentent toujours la majorité des locataires en meublé (30,38%), suivis des Européens (25,82%), des Asiatiques (17,87%), des Nord-Américains (10,04%) et des Sud Américains (9,37%). Les Européens sont en recul (-8%) et les Brésiliens en nette augmentation (+25%).
La majorité des locataires viennent à Paris pour des raisons professionnelles (42%), les étudiants représentant l'autre grand groupe 39%.
La location meublée répond à l’évolution des modes de vie, elle rassure les propriétaires auxquels elle procure une rentabilité plus élevée et qui, en cas de difficulté, récupèrent plus facilement leur logement que s'ils le louent vide.

Lire la suite...


Articles en relation