Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Résidences secondaires : le chassé-croisé des acquéreurs !


Après la Suède, la Hollande, le Royaume-Uni et la Belgique, Second’Aire, le salon dédié à la résidence secondaire s'est tenu pour la première fois en France, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 1er au 3 juin. L’occasion, pour Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France & Monaco, de faire le point sur le marché de la résidence secondaire en France. « Avec ses 3 millions de logements secondaires, la France détient sans doute le record du monde du nombre de ces résidences. Ce marché n’est donc pas une niche puisqu’il représente plus de 10% du parc immobilier français. »
De plus en plus de Français achètent à l’étranger : Maroc, Iles grecques ou Miami... mais également d’autres pays attractifs comme par exemple la Bulgarie, qui a le vent en poupe.
De plus en plus d’étrangers achète en France : les Britanniques (même s’ils sont moins nombreux qu’avant 2008), les Belges, les Néerlandais et les Allemands, notamment, mais aussi les Russes, les Brésiliens et même les Chinois.

Lire la suite...


Articles en relation