Connexion
/ Inscription
Mon espace

EFG Asset Management France renforce ses équipes de gestion

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Directeur général d’EFG Asset Management France, filiale d’EFG Banque Privée, Antoine Lacourt est nommé Directeur des investissements en remplacement de David Kalfon, qui a souhaité donner une autre orientation à sa carrière. L’équipe de gestion collective s’étoffe par ailleurs avec l’arrivée de deux nouveaux gérants.

Anciennement chez Viel-Tradition, Cédric Cerf est nommé responsable de la gestion flexible. Il assure à ce titre la gestion des OPCVM diversifiés flexibles, auquel il fera notamment profiter de son savoir-faire en matière de sélection de titres. Partenaire historique de l’équipe de gestion, Cédric Cerf a accompagné les gérants d’EFG Asset Management France depuis la création des fonds sous gestion.

Auparavant au département de gestion sous mandat d’EFG Asset Management France, Nathalie Megarbane est nommée gérante junior et apporte à l’équipe son expertise de sélection et de suivi de fonds.

Effective depuis le mardi 16 août 2011, cette réorganisation permet à EFG Asset Management France de renforcer son équipe de gestion collective et son expertise fondamentale des marchés financiers, tout en assurant une réelle continuité en matière de méthodologie et de philosophie de gestion. Cette continuité est confortée à la fois par les nouvelles responsabilités d’Antoine Lacourt, cofondateur de Sycomore Gestion Privée et de son activité de gestion collective avant son rachat par EFG International en juillet 2008, et par l’arrivée de Cédric Cerf. Dans cette période de marchés tourmentés, l’équipe de gestion a pour ambition de porter une attention accrue à la volatilité des fonds sous gestion.

Lire la suite...


Articles en relation