Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nexity signe un contrat de Vefa pour un hôtel 3 étoiles dans le secteur du Romarin d’Euralille.


Nexity vient de réaliser une Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) avec un groupement d’investisseurs lillois pour un hôtel 3 étoiles de 3 415 m² composé de 108 chambres implanté sur le secteur du Romarin d’Euralille, en périphérie de Lille. L’hôtel sera exploité par le groupe Louvre Hotels Group, sous l’enseigne Campanile.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement d’un ensemble immobilier qui comprend également un immeuble de bureaux de 8 700 m² et 241 places de stationnement. L’ensemble sera certifié HQE et labellisé BBC. La livraison de l’hôtel est prévue pour l’été 2013.
Rudy Ricciotti, l’architecte désigné pour ce projet aux côtés de Nexity dans le cadre d’une consultation promoteur-architecte, souhaitait réaliser un ensemble immobilier à l’architecture contemporaine qui permette de rompre avec la monotonie d’une architecture classique. Signal fort pour la commune de La Madeleine dont dépend la zone du Romarin, ce projet original et unique représente un réel défi de conception et de construction avec des fenêtres disposées de façon aléatoire sur les deux bâtiments et une façade inclinée pour l’immeuble de bureaux.

Lire la suite...


Articles en relation