Connexion
/ Inscription
Mon espace

La location meublée avec récupération de TVA sans bail commercial.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Novaxia a créé un produit d’investissement immobilier alternatif au LMNP qui permet de conjuguer les avantages de la location meublée dans le neuf, sans ses inconvénients (pas de bail commercial, parties communes appartenant aux co-propriétaires comme dans une copropriété classique).
La première expérience a lieu en lisière de Paris, à Bagnolet, où 15 des 102 appartements de la copropriété en construction sont vendus selon cette formule originale qui comporte de nombreux avantages :
Bien immobilier payé moins cher puisque la facture est réduite du montant de la TVA payée.
Espoir d’un plus-value plus importante. Les logements étant situés dans une résidence classique, leur destination peut éventuellement changer à long terme.
Réduction des charges et des impôts. Les charges composées, entre autres, des frais de notaires à l’acquisition, des frais de gestion et des intérêts d’emprunt sont déductibles.
Pas d’impôts sur le long terme. La déduction des charges et des amortissements permet d’effacer durablement les revenus de la location meublée et ne pas les voir imposés.
Contraintes d’un bail commercial inexistantes. Un bail commercial passé avec une structure pour une durée de 9 ans minimum n’est pas nécessaire dans le cas de cette nouvelle formule patrimoniale.
Dispositif n’entrant pas dans le plafond des niches fiscales. Avantage non négligeable à l’heure où la guerre aux niches fiscales est déclarée…

Lire la suite...


Articles en relation