Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Tobam lance le fonds Anti-Benchmark Pacific ex-Japan.


La société de gestion d’actifs Tobam annonce le lancement d’un nouveau fonds : l’Anti-Benchmark Pacific ex-Japan Equity Fund (UCITS IV). Ce fonds, amorcé par Seven Investment Management, vise à maximiser la diversification en appliquant le processus breveté Anti-Benchmark à l’ensemble de l’univers d’investissement, représenté par l’indice MSCI Pacific ex-Japan.
En maximisant la diversification sur la région Pacifique hors-Japon – un univers d’investissement composé de facteurs de risque nombreux et complexes – le fonds cherche à délivrer aux investisseurs la prime de risque réellement disponible sur ce marché. Le fonds vise à surperformer l’indice capipondéré MSCI Pacific ex-Japan de 4 à 6% par an sur un cycle du marché, tout en réduisant significativement la volatilité (environ 30%).
Ce nouveau fonds complète la gamme Anti-Benchmark de Tobam, aujourd’hui composée de 13 fonds phares couvrant les actions régionales et internationales ainsi que les matières premières, et fait suite au lancement du fonds Anti-Benchmark Emerging Markets Equity en juin 2011, dont les encours atteint 150 millions de dollars début mai.

Lire la suite...


Articles en relation