Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Finance SA reprend 4 fonds de Robeco Gestions

Finance SA reprend 4 fonds de Robeco Gestions, double ses encours et élargit son offre à destination des investisseurs institutionnels et CGP.
Robeco Gestions, filiale de gestions d'actifs du groupe néerlandais Robeco, a sélectionné Finance SA pour reprendre la gestion de 4 fonds : deux fonds d'actions éligibles au PEA et deux fonds diversifiés « quantitatifs ». « Après un processus de sélection rigoureux, Robeco Gestions a choisi Finance SA pour lui succéder dans la gestion de quatre de ses fonds. La notoriété et le savoir-faire reconnus de Finance SA pour sa gestion traditionnelle d'une part, sa démarche de précurseur en gestion quantitative d'autre part, ont été remarqués et retenus par notre groupe néerlandais qui dans l'hexagone se recentre sur des activités de distribution» annonce Ali Ould-Rouis, Président du Directoire de Robeco Gestions. Et il ajoute « Déjà proches, les objectifs et la philosophie de l'équipe de Finance SA qui se renforce pour l'occasion, convergent parfaitement avec les attentes des porteurs de ces fonds ».
A la faveur de cette nouvelle opération, Finance SA réaffirme sa stratégie de développement auprès des conseils en gestion de patrimoine, des institutionnels, des trésoriers d'entreprise et ses clients privés, en élargissant son offre de gestion collective. Face aux risques de volatilité difficiles à maîtriser et à l'incertitude des marchés, Finance SA offre à ses clients une gamme complète et innovante de solutions d'investissement. D'autres opérations sont envisagées dans la perspective de participer au mouvement de consolidation en cours parmi les sociétés de gestion.

Lire la suite...


Articles en relation