Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Primovie de Primonial REIM, première SCPI thématique.

Gérée par Primonial REIM, la SCPI Primovie est la première SCPI thématique qui offre au grand public la possibilité d’investir principalement sur des biens dont les locataires exercent, au moment de l’acquisition, une activité dans des domaines socialement utiles, l’éducation et la santé.

Portées par les tendances démographiques favorables, ces activités sont fortement décorrélées des cycles économiques et connaissent en France une demande croissante. La réduction des financements publics ouvre aux investisseurs privés de réelles opportunités.

Pour sélectionner le patrimoine immobilier de Primovie, Primonial REIM analyse la pérennité du revenu locatif avec une attention toute particulière portée à la qualité des exploitants, à la démographie locale, et aux conditions de bail qui doivent offrir une visibilité optimale des revenus sur le long terme.

Primovie investit principalement dans des actifs immobiliers dont les locataires exercent, au moment de l’acquisition, une activité dans les domaines de :

­          la petite enfance : crèches... ;

­          l’éducation : écoles, centres de formation, résidences étudiantes... ;

­          la santé : cabinets médicaux, pharmacies, laboratoires, cliniques... ;

­          l’hébergement des seniors et des personnes dépendantes.

Ces actifs sont sélectionnés selon les critères classiques de l’investissement immobilier :

­          une localisation dans des zones où la demande est forte et solvable,

­          un exploitant reconnu dans son secteur,

­          des travaux déjà réalisés ou intégrés dans le prix d’acquisition,

­          des conditions locatives adaptées à l’objectif de régularité des revenus : durée et fermeté des baux, niveaux de loyer compétitifs.

En règle générale, les biens seront acquis avec des locataires déjà en place au moment de la signature de l’acte d’acquisition afin de délivrer un revenu locatif immédiat.ET

Date de création : 19 juillet 2012 – Prix de souscription 191€ - Minimum de souscription 10 parts. 

Lire la suite...


Articles en relation